Les Kings corrigent les Grizzlies

par 2 minutes de lecture
kings
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Kings ont infligé une sévère défaite aux Grizzlies cette nuit (133-100). Une victoire qui conforte leur troisième place à l’Ouest. Pour Memphis, c’est un troisième revers de rang.

 

C’est un match de haut de tableau qui nous était proposé au Golden 1 Center de Sacramento. Les Kings, l’équipe en forme du moment malgré sa défaite face aux Sixers qui a mis fin à leur série de 6 succès consécutifs, ont retrouvé le chemin de la victoire face à des Grizzlies privés de Ja Morant (cheville) et Steven Adams (genou). Après 3 premiers quart-temps où la finalité du match restait indécise, la franchise du Tennessee a craqué dans le dernier quart-temps, encaissant un 33-10 décisif.

Desmond Bane a tenté de porter les siens avec ses 21 points, mais l’arrière a sombré comme toute son équipe en fin de match. Du côté des Kings, les 20 points de Keegan Murray et de Harrison Barnes ont fait du bien, tout comme le triple-double de Domantas Sabonis (14 points-10 rebonds-11 passes). Mais c’est la performances des remplaçants qui ont marqué les esprits, à commencer par Trey Lyles. Meilleur marqueur de son équipe avec 24 points, il s’est montré redoutable aux tirs extérieurs(6/8 à trois points) et énergique en défense. Malik Monk, aussi en sortie de banc, est passé proche d’un triple-double avec 13 points, 9 rebonds et 8 passes décisives.

Le collectif de Mike Brown est impressionnant ces dernières semaines et ne semble pas s’arrêter en si bon chemin. Toujours troisième à l’Ouest, Sacramento se rapproche de Memphis (4 victoires d’écart) et pourrait bien les rattraper si les dynamiques inverses des deux franchises continuent dans ce sens lors des prochains matchs.

Première réponse mercredi, où les Kings recevront les Raptors tandis que les Grizzlies se déplaceront chez les Warriors pour une affiche alléchante.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires