Les joueurs NBA non-vaccinés seront soumis aux mêmes restrictions que l’an dernier
Dans un mémo, la NBA a dévoilé le protocoles pour les joueurs qui ne seront pas vaccinés cette saison les contraignants à des restrictions similaires à celles de la saison dernière.
Les joueurs non vaccinés doivent subir des tests quotidiens avant d’entrer dans une installation d’équipe, de participer à des activités organisées par l’équipe ou d’interagir avec d’autres joueurs et le personnel de niveau 1. Ils devront également subir des tests en laboratoire le jour du match, comme ils l’ont fait la saison dernière.
Les joueurs non vaccinés devront également vivre sous un ensemble strict de règles similaires à celles qui régissaient leurs mouvements la saison dernière. Celles-ci incluent : l’interdiction de dîner à l’intérieur dans la même pièce en même temps que tout autre joueur ou membre du personnel de niveau 1 (entraineurs et autre personnes travaillant étroitement avec les joueurs) ; se maintenir à au moins deux mètres de distance de toute autre personne (et tenu de porter un masque facial en tout temps); tenu de maintenir au moins deux mètres de distance pendant les séances de traitement par rapport à tout autre joueur recevant également un traitement en même temps (et tenu de porter un masque facial en tout temps); et doit disposer d’un casier aussi éloigné que possible des autres joueurs et non à côté d’un autre joueur non complètement vacciné.
Ces même joueurs devront rester à leur domicile lorsque leur franchise jouent un match à domicile et dans l’hôtel lorsqu’elles sont en déplacement. Des exceptions sont faites pour certaines tâche quotidiennes comme emmener les enfants à l’école ou faire des courses. À l’inverse, il leur est interdit de fréquenter des lieux public tels que les bars, restaurants ou tout autre endroit clos avec de la foule. EN cas de cas contact, les joueurs non-vaccinés seront tenus de rester en quarantaine sept jours.
Les joueurs vaccinés, eux ne seront pas soumis aux tests quotidiens et ne seront testés qu’en cas de symptômes et n’auront pas besoin de quarantaine lorsqu’ils seront cas contact.
Aujourd’hui, 90% des joueurs NBA sont vaccinés. Certaines équipes comme les Lakers ou les Knicks ont d’ors et déjà annoncé avoir 100% de leur effectifs vaccinés. parmi les derniers joueurs non-vaccinés on retrouve Andrew Wiggins ou encore la star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving.
Commentaires