Les Houston Rockets aux portes du play-in

par 2 minutes de lecture
Houston Rockets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Houston Rockets dominent les Chicago Bulls 127 à 117 et se rapprochent du play-in

Personnes, sauf certains fans, espéraient il y a quelques jours que les Houston Rockets seraient à deux victoires du play-in

Après la blessure d’Alperen Sengun pour le reste de la saison, les espoirs des Houston Rockets de play-in semblent s’évanouir.

 

Alperen Sengun

Mandatory Credit: Darren Yamashita-USA TODAY Sports

 

Pour autant, l’équipe est sur une série de 9 victoires pour une défaite, dont sept victoires de suite. La présence de Dillon Brooks, encore exclu cette nuit dans la victoire contre les Bulls, et Jalen Green, possible MIP, font des Houston Rockets une équipe capable de battre n’importe quelle équipe.

Fred Vanvleet, le vétéran arrivé des Toronto Raptors, est un atout majeur pour une équipe en éternelle reconstruction. La blessure de Sengun, meilleur marqueur et rebondeur de l’équipe, oblige Ime Udoka, l’entraîneur à revoir ses plans.

Force est de constater que les résultats sont là. Les performances des Golden State Warriors et des Los Angeles Lakers incitent à l’optimisme. En effet, les deux franchises n’avancent pas et alors que les effectifs sont supérieurs à celui des Rockets avec d’une part Stephen Curry et de l’autre le duo LeBron James Anthony Davis. Les deux équipes sont supposées être dans une toute autre situation en début de saison, mais le constat est qu’elles ne progressent pas à l’inverse des Houston Rockets.

Le gros bémol à l’enthousiasme que suscite l’équipe est le calendrier à venir. Lors des sept prochains matchs, ils vont affronter les Dallas Mavericks de Lucas Doncic à deux reprises, les Minnesota Timberwolves et les Oklahoma City Thunder et enfin les Golden State Warriors. Il s’agit de matchs clef dans la saison des Houston Rockets.

 

Aaron Holiday

Mandatory Credit: Thomas Shea-USA TODAY Sports

 

Le classement début avril, à quelques jours de la fin de saison régulière, donnera une indication claire sur les forces en présence. Dans tous les cas, la saison des Houston Rockets peut d’ors et déjà être considérée comme une réussite au vu des blessures qui l’ont émaillée.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires