Les Grizzlies vont retirer le maillot de Tony Allen le 15 mars

par 2 minutes de lecture
grizzlies
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Grizzlies ont annoncé mardi retirer le numéro 9 de Tony Allen le 9 mars prochain lors du match face au Heat. Le maillot d’Allen rejoindra donc les hauteurs du FedExForum cette saison.

Les 5000 premiers fans présents le 9 mars prochain dans l’arène des Grizzlies recevront un vinyle commémoratif produit localement en partenariat avec Memphis Record Pressing.

Cet objet mettra en avant les plus beaux souvenirs de Tony Allen avec la franchise de Memphis.

Tony Allen deviendra donc le 3ème joueur de l’histoire des Grizzlies à voir son maillot être retiré rejoignant ses coéquipiers Marc Gasol et Zach Randolph. Le trio symbolise l’ère « Grit and Grind » de la franchise de la première partie de la décennie 2010s.

Cet distinction est plus que mérité pour l’arrière qui était reconnu en NBA pour son impact défensif pour les Grizzlies.

Allen a terminé 6 saisons dans les All-Defensive Teams de ( 3 dans la First Team, 3 dans la Second Team).

Le rock défensif de la base extérieur de Memphis des années 2010 est classé deuxième en interceptions réalisées dans l’histoire de la franchise 762, sixième en matchs joués 462 et dixième en contres 217.

Le natif de Chicago a connu une moyenne de 5,5 rebonds par match avec Memphis en 2016-17, sa meilleure performance lors de son aventure dans le Tennessee.

En 462 matchs de saison régulière NBA avec les Grizz (359 titularisations), Allen a inscrit une moyenne de 8,9 points, 4,3 rebonds, 1,4 passes décisives, 1,7 interceptions et 22 minutes de jeu par match, tout en tirant à 47,4 % de réussite, 26,9 % à 3pts et 69,5 % sur la ligne des lancers francs.

Lors de sa première saison avec Memphis (2010-2011) il a même terminé 4ème aux votes pour le Defensive Player of the Year en NBA.

L’identité défensive de cette équipe orchestrée par Tony Allen dans le secteur extérieur a permis aux Grizzlies d’aller en playoffs les 7 saisons dans lesquelles Allen a joué pour la franchise.

 

Crédit Photo : Justin Ford-USA TODAY Sports

 

 

 

 

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires