Les Grizzlies rugissent et forcent un match 6 face aux Lakers

par 2 minutes de lecture
Grizzlies
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Memphis Grizzlies ont montré les crocs lors du Game 5 face aux Los Angeles Lakers, remportant la victoire avec un score de 116-99.

Portés par un duo Ja Morant et Desmond Bane impressionnant (64 points cumulés), les Grizzlies ont dominé les débats et évité une élimination précoce.

Face à la pression et l’obligation de gagner devant leur public, Morant (31 points, 10 rebonds, 7 passes) et Bane (33 points, 10 rebonds, 5 passes) ont brillé de mille feux, menant leur équipe à une victoire logique et autoritaire. Malgré un Anthony Davis monstrueux (31 points, 19 rebonds) côté Lakers, les Grizzlies ont su imposer leur rythme et résister à la pression.

Les Grizzlies ont répondu présent, faisant preuve d’une énergie désespérée qui leur a permis de mettre les Lakers en difficulté dès le début de la rencontre. Un impressionnant « run » de 26-2 a été décisif pour sceller la victoire des hommes de Taylor Jenkins, sans contestation possible.

Les Lakers devront maintenant assurer à domicile lors du Game 6, en protégeant leur avantage du terrain pour espérer rejoindre les Kings ou les Warriors en demi-finale de conférence. Darvin Ham, le coach des Lakers, devra également faire des ajustements, notamment en défense, pour limiter l’impact de l’attaque des Grizzlies.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le duo Morant/Bane mérite une mention spéciale pour leur performance dans le Game 5. Ils ont su prendre confiance rapidement et exploiter les erreurs des Lakers, tant en transition qu’en jeu placé. C’est précisément ce genre de prestation qu’on attendait d’eux pour arracher un match 6 sous haute tension.

Côté Lakers, si Anthony Davis a été étincelant, LeBron James a déçu avec seulement 15 points, 10 rebonds et 5 passes, en plus de commettre 5 pertes de balle. Quant à Dillon Brooks, il a continué à connaître des difficultés en attaque, avec un piètre 3/15 au tir.

Les Grizzlies ont ainsi réussi à prolonger leur saison et tenteront d’égaliser lors du prochain match à Los Angeles pour s’offrir un Game 7 explosif dans le Tennessee. Le défi pour les Lakers sera de réagir et de montrer leur suprématie à domicile pour éviter une remontée spectaculaire des Grizzlies.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires