Les grands absents du All-Star Game 2021
Trae Young
Probablement le plus grand nom parmi les absents du All-Star Game de 2021, l’absence du meneur des Hawks pour cet évènement reste une grande surprise.
En effet, certains le donnaient même comme All-Star starter pour la deuxième saison de suite, et rares sont ceux qui voyaient Trae Young échapper à la selection de cette année. Pourtant cumulant des moyennes impressionantes de 27.0 points 4.0 rebonds et 9.6 passes décisives par match, Trae ne fera effectivement pas partie de l’évènement cette saison.
Se positionnant à la 11ème place de la conférence Est avec un bilan de 13 victoires pour 18 défaites, les Atlanta Hawks sont cependant bien plus performants que la saison passée. Starter la saison dernière, gagnant pourtant beaucoup moins de matchs, l’absence de Trae Young malgré ses statistiques et sa popularité fait polémique sur les réseaux sociaux depuis l’annonce des selectionnés.
Khris Middleton
Fidèle lieutenant du ‘Greek Freak’ Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton ne fera pas partie du All-Star Game cette année. Tout comme la saison passée, Middleton se positionne à la porte du club du 50-40-90 (50% field goals – 40% à 3-points – 90% au lancers-francs) sauf que cette fois, l’efficacité de l’ailier ne lui permettra pas de rejoindre son coéquipier Grec au match des étoiles.
Auteur d’une saison tout aussi impressionante que la saison passée, affichant des moyennes de 20.3 points 6.1 rebonds et 5.7 passes décisives par match, Middleton se verra cette année écarté de la liste des selectionnés aux profits d’ailiers tels que Kevin Durant ou encore Julius Randle, All-Stars pour la première fois à l’Est.
Bam Adebayo
Lui aussi sélectionné la saison passée, Adebayo paiera le prix fort pour les faibles résultats du Miami Heat cette année. Orphelins de Jimmy Butler, le Heat aura enchainé les défaites en début de saison, se positionnant actuellement à la 10ème place de la conférence Est.
Affichant pourtant de meilleures statistiques qu’en 2019-20, avec 19.6 points 9.5 rebonds et 5.5 passes décisives, Adebayo aura cependant dû sacrifier une partie de son talent défensif afin de pouvoir scorer. En effet, subissant l’absence de Jimmy Butler, Herro et Adebayo, jeunes espoirs du Heat, ont fait de leur mieux pour porter leur équipe. Malheureusement cela ne suffira pas pour Bam, avec un bilan catastrophique en l’absence de Jimmy Butler, il n’y aura pas de All-Star à Miami cette saison.
Domantas Sabonis
Encore un ancien All-Star, à qui pour le cup nous ne pouvons rien reprocher. Le Big Man d’Indiana cumule cette saison 21.5 points 11.6 rebonds et 5.7 passes décisives, faisant de lui l’un des ailiers forts les plus complets de la ligue.
Mais contrairement aux autres joueurs mentionnés, Sabonis lui connaît également de meilleurs résultats collectifs que la saison dernière. Se positionnant actuellent à la 4ème place à l’Est, les Pacers de 2019-20 quant à eux ne se voyaient accrocher ‘que’ la 6ème place de leur conférence au moment des sélections. Pourtant, cette progression autant collective que individuelle ne suffira pas pour Sabonis, absent de l’évènement cette saison.
Une seule explication possible, l’arrivée du trio des nets dans la liste des All-Stars à l’Est. En effet, si Harden Kyrie et Durant sont aussi monstrueux sur le plan individuel que collectif, ils privent leur conférence d’une saison à l’autre de trois places dans la liste des joueurs sélectionnés au All-Star Game.
DeMar DeRozan
Le jeu en »drive and kick » de DeMar DeRozan représente cette saison un élément clé des tactiques de Popovich et des Spurs. Connaissant une véritable montée en puissance au niveau du playmaking, DeRozan affiche 6.9 passes décisives par match cette année, sa meilleure moyenne en carrière. Avec également 19.8 points 5.0 rebonds et une grosse amélioration au tir à 3-points, DeMar pouvait tout à fait prétendre à une place au All-Star Game cette saison.
Malheureusement, tout comme l’année dernière, DeRozan sera absent de l’évènement. Pourtant, les Spurs connaissent une vraie renaissance, et affichent un bilan de 16 victoires pour 11 défaites, les positionnant à la 5ème place à l’Ouest. Mais cela ne suffira malheureusement pas pour DeMar DeRozan, méritant comme bon nombre de joueurs une place pour le match des étoiles, DeRozan sera bel et bien absent de la liste.
Devin Booker
Le débat fait rage depuis ce matin sur les réseaux sociaux, l’absence de Devin Booker, joueur très populaire, fait parler les fans. Affichant pourtant des moyennes moins impressionantes que la saison passée avec 24.7 points 3.8 rebonds et 4.3 passes décisives par match, Booker connaît cependant depuis l’arrivée de Chris Paul aux Suns un véritable succès sur le plan collectif.
Avec 20 victoires pour 10 défaites, Booker et les siens se positionnent actuellement à la 4ème place de la conférence Ouest. Si le manque de victoires était son principal défaut la saison passée, cette fois, ce sont ses statistiques qui font tâche dans son dossier. Avec des moyennes en baisse, les statistiques de Devin Booker n’en restent pas moins impressionantes et entrainent l’incompréhension des fans devant la non sélection de celui-ci
De’Aaron Fox
Les Kings connaissent une saison mitigée, avec des hauts et des bas, mais si nous devions faire la liste des »hauts », la quasi totalité de ceux-ci seraient attribués à leur meneur star, De’Aaron Fox. Avec des moyennes de 22.5 points 3.2 rebonds et 7.1 passes décisives par match, »Swipa The Fox » réalise jusque là sa plus belle saison en carrière.
Avec de belles progressions, actuellement dans sa quatrième saison en NBA, Fox pouvait prétendre au même titre que les autres à une place au All-Star Game de cette année. Malheureusement, les résultats collectifs des Kings ne permettront pas à leur franchise player d’obtenir cette étoile sur son palmarès. Avec un bilan négatif de 12 victoires pour 19 défaites, Sacramento se place à la 12ème place à l’Ouest, et ce manque de succès de son équipe ne suffira pas au meneur des Kings pour faire partie de la liste des sélectionnés.
Commentaires