Les Golden State Warriors s’inclinent et joueront un match 7
Les Golden State Warriors sont dominés 118 à 99 par les Sacramento Kings dans le match 6. Les Warriors avaient la possibilité de conclure la série dès ce soir. La série se conclut dimanche pour un match 7 de tous les dangers à Sacramento.
L’ambiance sera folle dimanche pour un match 7 entre les Golden State Warriors et les Kings décisif à Sacramento.
Le match commence par un 8 à 0 en faveur des Kings qui donne le ton de la partie. Les Warriors dominent une grande partie du match. Les joueurs de San Francisco ne mènent le match que durant une très courte période à la fin du premier quart temps, début du deuxième.
Pour le reste, malgré les fautes de Domantas Sabonis et Terence Davis, De’Aaron Fox et surtout Malik Monk en sortie de banc permettent aux Kings de retrouver leur lustre du passé avec 26 et 28 points inscrit.
En effet depuis le début des années 2000 et l’équipe de Vlade Divac, Chris Webber, Jason Williams… L’équipe n’a pas franchi le premier tour des play-offs depuis 2004.
Les Golden State Warriors sont maladroits avec 37,6 % d’adresse et surtout 10 points abandonnés aux lancers francs à 25 sur 35 pour 71,4 % de réussite, dont trois par Stephen Curry. Il est seulement à 5 sur 12 à trois points.
Les Warriors sont incapables de contrer le jeu des Kings. Le match est clef dans la série au vu de leurs résultats à l’extérieur en saison régulière, 11 victoires pour 30 défaites quand les Kings sont à 25 victoires pour 18 défaites à domicile.
Curry stepback three.
Keegan responds with the slam.Get to ESPN for Q3 of SAC/GSW Game 6 🍿 pic.twitter.com/OeOxAOyYdV
— NBA (@NBA) April 29, 2023
Les Warriors sont menés de 19 points, le plus gros écart en leur faveur de la série. La défaillance est collective mais aussi individuelle à l’image d’un Klay Thompson à 22 points, mais 2 sur 9 à trois points.
Le match se déroule comme si Steve Kerr, l’entraîneur des Golden State Warriors, était perdu sans trouver de solutions en défense avec 118 points concédés. Pour l’attaque, le manque d’adresse s’explique en grande partie par la défense très agressive et structurée des Kings.
Le match 7 est le genre de match que tout joueur rêve de disputer pourvu que la victoire soit au bout. Les Golden State Warriors ont une expérience telle que mentalement et physiquement, ils ont connu ces dernières années tous les scénarios envisageables.
Klay catches, fakes, and scores ✅
He's got 16 in the 1st half on ESPN.#NBAPlayoffs presented by Google Pixel pic.twitter.com/oBQUd9wyiY
— NBA (@NBA) April 29, 2023
À ce jour, ils ont gagné 22 de leurs 24 dernières séries de playoffs, la défaite contre les Raptors et les Cavaliers. Ils sont la dynastie des années 2010, 2020. Les Sacramento Kings ont un objectif, mettre fin à cette génération dorée.
Le match est à suivre dimanche à 21 h 30 sur les antennes de Bein Sport.
Commentaires