Les détails du futur tournoi NBA

par 2 minutes de lecture
NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA et Adam Silver ont l’intention de modifier la composition de la saison régulière et ce dès l’année prochaine avec l’introduction d’un tournoi NBA en pleine saison, à l’image de la Commissioner’s Cup en WNBA.

Hier, par l’intermédiaire de Shams Charania, des détails plus précis ont été rapportés :

Les matchs du tournoi NBA se dérouleraient jusqu’en novembre. Par la suite, huit équipes passeraient à un tournoi à élimination directe en décembre. Les 22 autres équipes de la ligue continueraient à jouer la saison régulière. Tous les matchs feraient partie du calendrier normal de 82 matchs avec un match supplémentaire pour les deux équipes finalistes.

En Septembre 2021 déjà, le comité de compétition avait discuté de ce tournoi NBA et de la possibilité d’un prix d’un millions de dollars par joueur de l’équipe vainqueur. Cependant, la NBA et le syndicat des joueurs doivent encore définir les termes et conditions de ce nouveau tournoi avant son implémentation officielle l’an prochain.

Adam Silver avait déclaré en février dernier que « les joueurs avaient été davantage réceptifs à ce tournoi intra-saison grâce au succès du play-in ».

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ces nouveau match à élimination directe devraient donc rapporter plus de revenus à la ligue. La NBA a d’ailleurs informé que le salary cap projeté pour la saison 2023-24 serait de 134 millions de dollars, soit 10 millions de plus que cette saison avec une taxe de luxe à 162 millions de dollars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires