Les Denver Nuggets en finales NBA, les Lakers balayés

par 5 minutes de lecture
Denver Nuggets
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Denver Nuggets s’imposent 113 à 111 et atteignent les NBA Finals pour la première fois de leur histoire. LeBron James écrit encore l’histoire à 38 ans.

 

Dans un match serré, les Denver Nuggets viennent à bout des Lakers malgré tous les efforts de LeBron James.

Un match quatre décisif pour les Lakers

 

Les Lakers débutent le match tambour battant. Ils jettent toutes leurs forces dans la première mi-temps en particulier LeBron James qui établit pour l’occasion son record du nombre de points inscrits dans une mi-temps de playoffs avec 31 points.

 

Les défenses sont mises à rude épreuve, le score est de 73 à 58 en faveur des Lakers à la mi-temps.

Les Lakers semblent en mesure de contrer enfin les Nuggets dans la série et ainsi d’éviter une élimination en quatre matches, un balayage, un sweep.

Le début du match est clairement à leur avantage avec une réussite au tir, en particulier de LeBron James qui commence par un 4 sur 4 à trois points, une première depuis le début de la série. Los Angeles compte au maximum 15 points d’avances. Il s’agit de leur plus grande avance dans la série.

Davin Ham, l’entraîneur des Lakers, procède à tous les changements possibles. Dans son cinq de départ D‘Angelo Russell et Jared Vanderbilt, sont remplacés par Dennis Schröder et Rui Hachimura. Anthony Davis et surtout Rui Hachimura semblent en mesure de maîtriser Nikola Jokic et Dennis Schröder met à mal Jamal Murray. 

Pendant le match, il fait jouer le vétéran Tristan Thompson et le jeune Lonnie Walker IV. Pour une fois, l’entraîneur des Lakers sort de ses schémas et tente de nouvelles choses sur le plan tactique pour gagner au moins un match. Le score à la pause lui donne raison.

 

En première mi-temps, les hommes de Mike Malone, l’entraîneur des Denver Nuggets, sont conscients de leur difficultés en particulier leur adresse au tir moins bonne que lors des précédents matchs. Ils cherchent à ne pas être décrochés, ne pas compter plus de 20 points d’écart.

 

Les Denver Nuggets impressionnent et gagnent logiquement le match et la série

 

Les coéquipiers de Nikola Jokic, jusqu’à la mi-temps, sont un ton en dessous par rapport à leurs performances de la série. Le Serbe inscrits seulement dix points en première mi-temps pour le Serbe.

Le troisième quart-temps est une démonstration des Denver Nuggets avec 36 points marqués contre seulement 16 concédés. Le jeu collectif est à montrer dans toutes les écoles de basket.

 

Il s’agit réellement d’une opposition dans la vision du basket. D’un côté un joueur de légende, LeBron James, qui porte son équipe, peut être trop, et de l’autre une équipe avec un joueur majeur et à l’heure actuelle, le meilleur joueur du monde, Nikola Jokic.

Ce dernier réalise son huitième triple double de suite en playoffs avec 30 points, 15 rebonds, 13 passes et 3 contres. Il dépasse ainsi Wilt Chamberlain, autre légende de la ligue.

 

L’opposition entre King James et la star actuelle Nikola Jokic se conclue par la première élimination en quatre matchs de LeBron James en playoffs avant les finales NBA.

La différence est collective. Pour une fois les Denver Nuggets ne jouent qu’avec sept joueurs, mais les cinq titulaires inscrivent tous plus de 13 points. Jamal Murray 25 points et Aaron Gordon 22 sont les parfaits lieutenants de Jokic.

 

La fin du match est serrée et les LakersLeBron James, a le dernier ballon pour égaliser et comme un symbole, ce sont deux joueurs des Denver Nuggets qui d’abord l’encadre, Michael Porter Jr et Jamal Murray puis Murray qui contre le tir.

 

 

LeBron James est à bout physiquement dans les dernières minutes, son attitude, les mains sur les cuisses, la recherche d’air et simplement la fatigue qu’il dégage.

Son lieutenant attitré, Anthony Davis est transparent à l’exception de deux contres. Son impact dans le jeu est proche du néant, il se contente de poser des écrans.

Ses statistiques sont indignes de son statut avec 21 points dont 9 lancers francs, une adresse de 40 % et 14 rebonds dus à l’adresse défaillante des Denver Nuggets en première mi-temps. Dans toute la série à l’exception de quelques fulgurances durant quelques minutes, il n’aura jamais été en mesure de contrer Nikola Jokic.

 

La série s’achève par quatre victoires pour les Denver Nuggets et aucune défaite.

Ils finissent premiers de la conférence Ouest en saison régulière. Ils atteignent la finale sans discussion possible et quelles que soient leurs adversaires, les Miami Heat ou les Boston Celtics, ils partiront grands favoris.

Ils remportent le trophée Oscar Robertson de meilleur équipe de la conférence Ouest et Nikola Jokic le trophée Earvin « Magic » Johnson de meilleur joueur des finales de la conférence Ouest.

 

Ce soir se déroule le match 4 de la conférence Est entre les Miami Heat qui peuvent balayer les Boston Celtics.

 

Dans tous les cas, les NBA Finals commencent jeudi 1er Juin.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires