Les Clippers remportent le derby de Los Angeles

par 2 minutes de lecture
clippers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Malgré un LeBron James une nouvelle fois exceptionnel, les Clippers ont nettement battu les Lakers 115-133 dans la nuit de mardi à mercredi, grâce à son duo George-Leonard.

Le King ne peut pas tout faire tout seul chez les Purple and Gold. Auteur de 46 points (16/29 au tirs, 9/14 à trois points), 7 passes et 8 rebonds face aux Clippers, James a délivré une performance majuscule, devenant par la même occasion le premier joueur de l’histoire à marquer au moins 40 points contre toutes les équipes de la ligue, en plus de se rapprocher toujours un peu plus du record de points all-time de Kareem Abdul-Jabbar. Les 17 points en sortie de banc de Russell Westbrook n’auront pas été décisifs. La recrue Rui Hachimura n’était lui pas encore présent pour aider sa nouvelle franchise.

L’armada collective de leur adversaire était tout simplement un cran au-dessus. À eux deux, Paul George et Kawhi Leonard ont inscrit 52 points (27 points pour le premier, 25 pour le second). Les remplaçants Norman Powell (22 pts) et Reggie Jackson (19 pts) ont aussi fait du mal aux Lakers. Nicolas Batum a participé à la victoire des siens en disputant 24 minutes pour 4 points, 6 rebonds et 6 passes. Mais les Clippers ont surtout impressionné derrière l’arc. Leur précision à longue distance (19/38  à trois points, soit 50% de réussite !) leur ont permis d’enchainer un dixième succès de rang face à leur rival depuis la saison 2020-2021. Une rencontre bien gérée de bout en bout sans jamais craindre une quelconque remontée au score de leur adversaire.

Avec cette nouvelle défaite, les Lakers sont 13ème à l’Ouest avant de retrouver les Spurs dès cette nuit. Les Clippers, 5ème, affronteront eux aussi la franchise de San Antonio, mais dans la nuit de jeudi à vendredi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires