En ce jour d’élections aux Etats-Unis, la NBA ne joue pas ce soir. Il s’agit donc de faire le point sur les classements NBA des conférences à ce stade de la saison, après trois semaines de compétition.
Milwaukee seul leader de la conférence Est
Les champions 2021 sont leader des classements NBA et commencent la saison tambour battant avec seulement une défaite chez les Atlanta Hawks lors du dernier match disputé.
Pour les cinq premières places, les Cleveland Cavaliers confirment que l’arrivée de Donovan Mitchell les a placés dans une autre dimension. Les finalistes de l’année passée, les Boston Celtics, sont bien placés en troisième position.
Les Toronto Raptors confirment qu’il existe une académie de jeu et Nick Nurse en est le principal artisan.Scottie Barnes, le meilleur rookie de la saison passé, confirme en améliorant son adresse à trois points, de 30 pour cent derrière la ligne, il passe à 37,5 pour cent.
Son temps de jeu est plus limité pour le moment avec en moyenne quatre minutes de moins, mais avec seulement un point de moyenne en moins inscrit. On peut donc considérer globalement son début de saison comme une progression au vu de ses statistiques par minutes disputées.
Il est légitime, malgré seulement dix matchs disputés, que Scotie Barnes puisse prétendre au titre de joueur qui a le plus progressé comme le fit JaMorant les saisons passées.
Les Chicago Bulls affichent un bilan équilibré malgré l’absence de Lonzo Ball. Avec un bilan équilibré, eux aussi, les Pacers sont de surprenants septièmes, les Knicks sont dans leurs standards.
Les Sixers sont pénalisés par les blessures. Le Heat de Miami commence doucement sa saison d’où leur place dans le classement NBA. Concernant les Brooklyn Nets, la situation fait l’objet de nombreux articles, car la situation évolue tous les jours.
Enfin, les Hornets sont en retrait du fait de l’absence de LaMello Ball, les Pistons et le Magic dans les dernières places malgré un Paolo Banchero favori pour le titre de rookie de l’année et premier choix de la dernière draft.
Voici pour la première partie des classements NBA.
Commentaires