Les Bulls rendent hommage à Joakim Noah et le nomment ambassadeur.
Cette nuit en préambule au match opposant les Chicago Bulls aux New York Knicks, la franchise de Chicago à rendu hommage au Français. Ils ont également annoncé que l’ancien joueur, passé par les New York Knicks, les Memphis Grizzlys et en dernier lieu les Los Angeles Clippers, est nommé ambassadeur de la franchise.
Joakim Noah est un joueur qui a marqué les Chicago Bulls post Michael Jordan au même titre que son compère Derrick Rose. Il est élu défenseur de l’année en 2014, sa meilleure année. En effet, cette même année, il finit quatrième lors de la désignation du joueur de l’année, le meilleur résultat d’un Français. Il est nommé deux fois au match des étoiles, le All Star Game, en 2013 et 2014. Enfin, il fait partie de l’équipe type de la saison.
Son palmarès est vierge, il a atteint une fois les finales de la conférence Est en 2011. Par contre en universitaire, avec les Florida Gators, il gagne deux années consécutivement le championnat universitaire, la March Madness, seulement la cinquième fois de l’histoire.
Son histoire avec l’équipe de France est plus compliquée. En raison de ses blessures et de relations complexes avec les autres joueurs, il participe seulement à l’euro 2011 où il décroche une médaille d’argent face à l’Espagne.
Il est né à New York. En 2016, il signe aux Knicks. L’histoire se solde par un échec et des blessures. Il finit sa carrière par un court mais efficace passage aux Memphis Grizzlys et plus anecdotique aux Los Angeles Clippers.
Commentaires