Les Bucks se rapprochent du leader Boston
Les Bucks ont remporté cette nuit le choc de haut de tableau qui les opposait face au leader des Boston Celtics (131-125 ap). Une 11ème victoire de suite qui les rapproche de la première place.
La série continue. Les Bucks ont enchaîné cette nuit un onzième succès de rang en NBA en remportant l’affiche alléchante qui opposait deux des meilleurs équipes de la ligue cette saison, le premier face au deuxième de la Conférence Est. La victoire de Milwaukee est à mettre à l’actif, entre autres, de Jrue Holiday, homme du match cette nuit avec 40 points (record de points en carrière égalé) dont un 8/12 derrière l’arc. Il a ajouté à sa feuille de stats 7 passes décisives et 5 rebonds. De quoi mettre le meneur de 32 ans en confiance avant de retrouver le All-Star Game, dix ans après sa dernière participation. Giannis Antetokounmpo a lui frôlé le triple-double avec 36 points, 13 rebonds et 9 passes.
JRUEFATHER!! 👌 pic.twitter.com/TeJKmikUFs
— Milwaukee Bucks (@Bucks) February 15, 2023
Les Celtics ont quant à eux été héroïques face à l’armada des Bucks. Amputés de plusieurs joueurs majeurs (Tatum, Brown, Smart, Horford), l’équipe B des verts a mené une bonne partie du match et emmené leur adversaire en prolongation, avant de craquer dans les dernières secondes face à la précision diabolique de Jrue Holiday. Derrick White (27 points, 12 passes), et Mike Muscala (18 points, 8 rebonds) se sont distingués en l’absence des stars.
Avec cette défaite, Boston voit Milwaukee se rapprocher à seulement une petite victoire de leur première place à l’Est. Pas le temps de cogiter pour les hommes de Joe Mazzulla, qui seront de retour sur les parquets dès cette nuit à domicile face au mal-classé des Detroit Pistons. Les Bucks chercheront un douzième succès de rang dans la nuit de jeudi à vendredi à Chicago face aux Bulls.
Commentaires