Les Boston Celtics savent que « Le job n’est pas terminé » après la victoire au game 2 des finales NBA
Après une victoire éclatante lors du Match 2, les Boston Celtics ne sont plus qu’à deux victoires de remporter le titre NBA. Mais ils savent que le travail n’est pas encore terminé.
Lors de la soirée de dimanche, Jaylen Brown a discrètement marqué 21 points, mais c’est l’apparition de Paul Pierce, dont le maillot numéro 34 est retiré, qui a enflammé la foule au TD Garden.
Pierce, légende des Boston Celtics, a mimé le geste de lever une bannière de championnat, rappelant à tous que l’équipe est proche de renouer avec la gloire de 2008.
Les Boston Celtics ont battu les Mavericks de Dallas 105-98, prenant une avance de 2-0 dans la série finale avant de se rendre à Dallas pour le Match 3 mercredi.
Avec une série de neuf victoires consécutives et une invincibilité à l’extérieur pendant ces playoffs, les Celtics continuent de prouver qu’ils pourraient être l’une des meilleures équipes de l’histoire de la NBA.
Le meneur des Celtics, Jrue Holiday, a résumé l’état d’esprit de l’équipe : « C’est génial, mais le travail n’est pas fini. »
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : avec un bilan de 14-2 en playoffs, les Boston Celtics ont été impressionnants, même si certains adversaires étaient moins redoutables.
Les Mavericks, dirigés par Luka Doncic, ont tenté de rattraper leur retard tard dans le match, mais un contre spectaculaire de Derrick White sur P.J. Washington a scellé la victoire pour Boston. L’entraîneur Joe Mazzulla a qualifié ce geste de « sensationnel ».
La santé de Kristaps Porzingis reste une préoccupation pour les Boston Celtics. Le centre, revenu au jeu après une blessure au mollet droit, semble s’être blessé de nouveau lors du quatrième quart-temps.
Cependant, Porzingis a minimisé l’incident et a assuré qu’il serait prêt pour le prochain match.
Jrue Holiday a été brillant avec 26 points et 11 rebonds, tandis que Derrick White, en plus de son contre décisif, a marqué deux tirs à trois points cruciaux en quatrième quart-temps.
Payton Pritchard a également contribué avec un tir spectaculaire de 34 pieds à la fin du troisième quart-temps, ravivant l’énergie de la foule.
L’entraîneur des Mavericks, Jason Kidd, a tenté de déstabiliser les Boston Celtics en déclarant que Jaylen Brown était leur meilleur joueur.
Malgré les difficultés de Jayson Tatum au tir, celui-ci a distribué 12 passes décisives cruciales, montrant qu’il était prêt à sacrifier son ego pour l’équipe.
Les Mavericks devront trouver des solutions pour soutenir Luka Doncic, auteur d’un triple-double avec 32 points, 11 rebonds et 11 passes.
Kyrie Irving, ancien joueur des Boston Celtics, continue de lutter contre son ancienne équipe, n’ayant remporté aucun de ses 12 derniers matchs contre eux.
Les Boston Celtics sont sur le point de remporter un nouveau titre NBA, mais ils restent concentrés et déterminés à finir le travail.
Crédit photo : Peter Casey-USA TODAY Sports
Commentaires