Les audiences de la soirée d’ouverture de la NBA en berne
Après deux ans, la NBA redémarre enfin au mois d’Octobre. Mardi soir, deux affiches étaient au programme et ont chacun connues un succès télévisuel différent.
Selon SportsMediaWatch, le match d’ouverture entre les Milwaukee Bucks et les Brooklyn Nets n’a pas attiré les foules devant leur TV. Le match a réuni 2.16 millions de téléspectateurs, soit une chute de 20 % par rapport au Brooklyn – Golden State de la saison passée (2.70 millions), et de 4 % face au Toronto – New Orleans de 2019 (2.25 millions). C’est le match d’ouverture le moins suivi depuis 2007 lorsque les Lakers ont affronté les Rockets.
Le match de deuxième partie de soirée entre les Lakers et les Warriors a quand à lui enregistré une augmentation. Il enregistre une progression de 10 % par rapport au Clippers – Lakers de 2020 (3.08 millions), mais toujours moins qu’en 2019 où la même affiche, entre les deux équipes de Los Angeles, avait attiré 3.58 millions de spectateurs.
Dans l’ensemble, cette soirée d’ouverture est la deuxième meilleure juste derrière celle de 2019.
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