Les Atlanta Hawks veulent garder le 1st pick de la draft 2024

par 4 minutes de lecture
Atlanta HAwks
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le directeur général des Atlanta Hawks, Landry Fields, prévoit de conserver le premier choix lors de la draft NBA.

Le directeur général des Atlanta Hawks, Landry Fields, a déclaré qu’il apprécie ses options pour les choix potentiels en tête de la draft NBA, et il insiste sur le fait qu’il n’a pas l’intention d’échanger le premier choix, même si ses lignes téléphoniques restent ouvertes.

« Je pense que nous sommes vraiment enthousiastes par rapport à la draft », a déclaré Fields lundi alors qu’il continuait de se préparer pour le choix numéro un lors de la draft du 26 juin. « Et plus nous avançons, plus nous sommes satisfaits de notre position. Je plaisante souvent en disant que je ne le rendrai pas. Donc, je pense que nous sommes vraiment en bonne position ici. Je suis vraiment excité à ce sujet. »

Les Atlanta Hawks ont été les gagnants surprise de la loterie de la draft NBA le 12 mai, décrochant le premier choix malgré seulement 3% de chances après avoir terminé 10e dans la Conférence Est avec un bilan de 36-46.

Fields affirme que son enthousiasme initial à l’idée de décrocher le premier choix n’a pas diminué à mesure que lui et son équipe ont examiné des options telles que les deux stars françaises Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher, le garde de Kentucky Reed Sheppard et le pivot de UConn Donovan Clingan.

Cependant, Fields reconnaît que la tâche de déterminer quel prospect devrait être numéro un est un processus en cours. Il a précisé que c’est lui, et non le propriétaire de l’équipe Tony Ressler, qui prendra la décision finale.

La décision de conserver le premier choix pourrait être influencée par le fait que les Atlanta Hawks n’ont pas d’autres sélections lors de cette draft. L’équipe pourrait avoir besoin de l’aide de plus d’un choix de draft après avoir perdu contre Chicago au premier tour du tournoi play-in.

Fields a déclaré que lui et son équipe sont en train de classer les prospects en différentes catégories.

Interrogé sur la possibilité d’un échange pour obtenir plus de choix s’il ne voit aucun prospect se démarquant clairement, Fields a répondu : « À un moment donné, vous allez vous concentrer sur votre gars, c’est certain. »

Fields a indiqué que la liste des possibles premiers choix sur le tableau des Hawks continue de se réduire.

« Je dirais qu’il y a une semaine, elle était plus large qu’elle ne l’est maintenant, » a-t-il dit. « Le tableau se définit clairement et se classe en différentes catégories. »

Fields recherche un joueur « qui soit le numéro un et qui corresponde parfaitement à notre équipe, non seulement pour le lendemain, mais pour l’avenir également. »

À part une légère pause dimanche pour la fête des pères, Fields est resté occupé au téléphone, prenant et recevant des appels d’autres dirigeants.

« Pour la plupart, le téléphone sonne en continu, » a-t-il déclaré.

Les Atlanta Hawks ont été frustrés par leur incapacité à raviver une franchise qui n’a pas gagné de série de playoffs depuis leur progression en finale de la Conférence Est en 2021, malgré le leadership de score des gardes Trae Young et Dejounte Murray. Les Hawks ont gardé Murray à la date limite des échanges en février alors qu’il y avait beaucoup de spéculations selon lesquelles il pourrait être échangé contre des choix de draft.

Des décisions sur l’avenir du pivot Clint Capela et de l’ailier De’Andre Hunter pourraient également être prises cette intersaison. Mais la première priorité est de prendre une décision sur le premier choix.

« En tant que groupe, nous avons examiné de nombreux scénarios différents, » a déclaré Fields. « Comme si vous gardez le choix, vous essayez de revenir dans la draft. … Avec où nous en sommes actuellement, nous allons choisir le numéro un. … Nous prévoyons de choisir en premier. »

Crédit photo : David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires