Après le MVP ou le Coach de l’année il y’a peu, c’est au tour des All-NBA Teams d’avoir été dévoilées cette nuit. Avec énormément de superstars ayant fait des grosses saisons, il était compliqué de classer tout le monde à sa juste valeur, et nul doute que certaines décisions vont faire débat.
Voici donc le détail des votes concernant les trois All-NBA Teams qui ont été annoncées cette nuit par la NBA. On constate que la répartition des postes reste la même, avec deux guards, deux forwards et un center.
Et la première surprise est évidemment la non-présence de Joel Embiid en first team du à son poste. Car si le deuxième du classement MVP aurait évidemment mérité sa place, le fait que Nikola Jokic soit le représentant des centers fait logiquement passer Embiid en Second All-NBA Teams.
Nous retrouvons donc une ligne arrière Luka Doncic et Devin Booker (première sélection), les deux meilleurs joueurs du quatrième et du premier bilan de l’Ouest. Sur l’aile, c’est le duo Antetokoumpo-Tatum qui a été récompensé et qui avait un matelas de votes d’avance assez confortable sur ses poursuivants. A noter que Giannis Antetokoumpo est le seul joueur à avoir été élu dans la first team à l’unanimité.
Pour finir, le pivot titulaire n’est autre que le MVP Nikola Jokic, qui remporte donc son duel face à Joel Embiid une nouvelle fois et qui fait parti de la première équipe de la ligue pour la troisième fois de sa carrière.
Du coté de la second All-NBA Teams maintenant, Joel Embiid arrive en tête des voix et apparait comme le center de l’équipe. A ses cotés sur les ailes, c’est l’excellent Demar DeRozan qui prend un spot, accompagné par l’habitué Kevin Durant, qui est sélectionné pour la dixième fois dans les All-NBA Teams.
Pour finir, le backcourt est composé de deux joueurs qui se sont rencontrés récemment et ont donné lieu à un duel explosif en play-offs, Stephen Curry et Ja Morant. Le résultat d’une saison incroyable pour le deuxième cité, qui avait emmené Memphis jusqu’à la deuxième place de la conférence Ouest. Stephen Curry lui continue d’écrire sa légende avec huit sélections, en attendant un possible titre de champion en fin de saison.
Et enfin pour finir avec la All-NBA third, on peut retrouver la présence de Karl-Anthony Towns, sa deuxième apparition et carrière et première depuis 2018. On retrouve également pour la première fois Trae Young, qui a réalisé une excellente saison individuelle à Atlanta. Toronto a également un représentant avec la présence de Pascal Siakam pour la deuxième fois de sa carrière.
De nombreux débats peuvent-être lancé comme chaque année après la révélation de ces trois équipes. Quid du Heat qui n’a aucun représentant malgré sa première place à l’Est? Quid de la présence de James en troisième team malgré une saison encore impressionnante, notamment au scoring? Et enfin l’habituel débat Jokic-Embiid qui avait déjà lieu lors du MVP pourra être remis en lumière et continuer de faire parler.
Commentaires