L’émergence de Jalen McDaniels

par 3 minutes de lecture
Jalen McDaniels
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans cette équipe des 76ers construite autour du trio Harden-Embiid-Maxey, une pièce est en train d’émerger au meilleur des moments : Jalen McDaniels. 

Jalen McDaniels est devenu un joueur clé pour les 76ers de Philadelphie à l’approche des playoffs.

Bien qu’il ait eu une expérience limitée dans les matchs à enjeux, ses coéquipiers et entraîneurs ont été encouragés par ses performances. McDaniels a été acquis par les 76ers en échange de Matisse Thybulle car l’équipe pensait qu’il avait une meilleure chance de rester calme pendant les matchs à haute tension.

« Certains d’entre eux étaient les défis de ce qui est à venir, qui sont les guerres dans les séries éliminatoires », a déclaré Morey via The Athletic. « Et nous pensons que Jalen sera quelqu’un qui pourra rester sur le terrain plus facilement pour Doc de rester dans les moments difficiles des séries éliminatoires. »

La victoire des 76ers à Milwaukee a été un test important pour Jalen McDaniels, qui a joué tout le quatrième quart après que deux joueurs clés aient été écartés. Malgré quelques erreurs en défense où il avait notamment la charge avec Embiid de stopper Giannis Antetokounmpo, Jalen McDaniels a bien performé dans l’ensemble. Il a également montré un talent pour faire des jeux offensifs clés. Son athlétisme et sa longueur font de lui un atout précieux pour l’équipe des 76ers.

Je pense qu’il s’améliore chaque jour. Je pense qu’il est encore en train d’apprendre, a eu quelques pannes », a déclaré Embiid. « Mais je pense qu’avec le temps, il ira mieux. … Je sais qu’il va être un gros morceau pour nous pour le reste de l’année et les séries éliminatoires.

Jalen McDaniels doit être agressif et profiter de ses opportunités, mais il doit aussi jouer dans le système de l’équipe et ne pas essayer d’en faire trop.

L’équipe accorde une grande importance à un certain niveau d’activité et d’athlétisme. Le backcourt, composée de Harden et Tyrese Maxey, est relativement petit et se retrouve dans des configurations défensives parfois compliquées.

Pendant ce temps, le frontcourt, composée de Tobias Harris, P.J. Tucker et Embiid, a tendance à jouer à un rythme plus lent. Bien que ces joueurs possèdent des capacités offensives exceptionnelles, il est avantageux de les compléter avec des coéquipiers qui font preuve de plus de longueur et d’athlétisme.

Alors que les Sixers poursuivent leur quête d’un titre cette saison, Jalen McDaniels jouera sans aucun doute un rôle important.

Et s’il peut continuer à améliorer et à développer son jeu, il pourrait être une pièce précieuse pour les Sixers pour les années à venir.

« Nous pensons vraiment que Jalen est une sorte de joyau caché », a déclaré Morey. « Parfois, lorsque les équipes luttent autant, il y a des joueurs qui ont juste besoin d’une opportunité de montrer ce qu’ils peuvent faire dans une meilleure équipe. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires