L’Elam Ending utilisé en NBA ?

par 2 minutes de lecture
Adam Silver
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’Elam Ending serait dans les discussions des instances de la NBA. Cette règle consiste à ce qu’un match se termine à un score que l’on doit atteindre après une égalité entre deux équipes à la fin du temps réglementaire (48 minutes).

Terminer les prolongations de 5 minutes ? C’est ce que les rumeurs disent dans les couloirs de la NBA. En effet, les instances de la ligue discuteraient de l’application de l’Elam Ending. Cette règle permet à un match d’aller à son terme en ciblant un score à atteindre après que deux équipes terminent le match à égalité à la fin du temps réglementaire (48 minutes).

Cette règle a été appliqué lors du All-Star Game 2020. L’Elam Ending a été mis en place lors du 4è quart temps où la première équipe à atteindre 157 points remportait le match. Cela était pour rendre hommage à Kobe Bryant décédé un mois plus tôt (26 janvier 2020). On avait décidé de rajouter 24 points en plus comme l’un de ses numéros emblématiques, l’autre étant le 8.

L’Elam Ending a été mis sur la table depuis ce fameux match la semaine passée entre les Kings de Sacramento et les Clippers de Los Angeles. Les deux équipes étaient parties en double prolongations et le match avait duré plus ou moins 3 heures (victoire des Kings 176-175). Cela permettrait aux équipes de moins s’employer pour pouvoir l’emporter en plus des arrêts de jeu incalculables comme les fautes.

La G-League utilise ce type de format depuis cette saison. Il faut que les deux équipes étant à égalité mettent 7 points ou plus pour pouvoir remporter la partie.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires