LeBron James : une 20è sélection All-Star historique

par 2 minutes de lecture
LeBron james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – LeBron James a été nommé pour la 20ème fois All-Star, un exploit sans précédent.

Cette sélection, qui brise le record précédemment détenu par Kareem Abdul-Jabbar, cimente également le statut de LeBron James en tant que figure emblématique du basketball.

« J’accorde beaucoup de crédit et de respect à mes fans qui m’ont accompagné tout au long de ces 21 années », a déclaré LeBron James après la victoire 141-132 des Lakers sur les Chicago Bulls. « Ils m’ont choisi comme starter pour la 20e fois consécutive, je suis très reconnaissant. J’ai la chance de pouvoir faire ce que j’aime et d’essayer de rendre la pareille à ce sport qui m’a donné plus de vingt ans. C’est donc très cool de savoir que c’est la première fois dans l’histoire de la NBA que j’ai autant de titularisations, ou peu importe ce que c’est, c’est vraiment cool. »

Le cinq de départ de la Conférence Ouest est un mélange de stars établies et de talents émergents, avec Nikola Jokic des Denver Nuggets, Kevin Durant des Phoenix Suns, Luka Doncic des Dallas Mavericks et Shai Gilgeous-Alexander de l’Oklahoma City Thunder.

En revanche, la Conférence Est présente son propre mélange de stars montantes et de vétérans. Menée par Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks, la formation comprend Joel Embiid des Philadelphia 76ers, Jayson Tatum des Boston Celtics, Tyrese Haliburton des Indiana Pacers et Damian Lillard des Bucks.

Parmi ceux-ci, la sélection de Tyrese Haliburton se démarque. Représentant l’équipe hôte, les Indiana Pacers, Haliburton marque son premier départ dans le All-Star Game, un jalon important dans sa carrière.

les remplaçants seront choisis par les entraîneurs de la NBA et seront annoncés le 1er février prochain.

 

Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires