LeBron James rend hommage à Bill Russell : Retour au numéro 23

par 2 minutes de lecture
Lebron James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La superstar de la NBA, LeBron James, a décidé de rendre hommage à la légende du basket, Bill Russell, en changeant à nouveau de numéro de maillot.

Cette annonce a été faite par son agent, Rich Paul, qui a expliqué que LeBron avait pris cette décision par respect pour Russell, dont le numéro 6 a été retiré par la NBA à la suite de son décès.

Bill Russell, une icône de la NBA et l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du basketball, est décédé le 31 juillet 2022 à l’âge de 88 ans. En hommage à cette légende, la NBA a décidé de retirer son numéro 6 de toutes les franchises. Cependant, les joueurs qui portaient déjà ce numéro, comme LeBron James, ont été autorisés à le conserver.

À l’approche du premier anniversaire de la mort de Bill Russell, LeBron James a décidé de faire preuve de respect en annonçant qu’il allait abandonner le numéro 6 et reprendre le numéro 23 pour la saison à venir.

« C’est la décision de LeBron. Il a choisi de le faire par respect pour Bill Russell », a simplement déclaré Rich Paul.

Au fil des années, LeBron James a oscillé entre le numéro 6 et le numéro 23. Lorsqu’il est entré dans la NBA avec les Cleveland Cavaliers, il portait le numéro 23. Cependant, lorsqu’il a rejoint le Miami Heat en 2010, il a changé pour le numéro 6, car le 23 avait été retiré en hommage à Michael Jordan. Il a repris le 23 lorsqu’il a rejoint les Los Angeles Lakers, mais est revenu au numéro 6 pour la saison 2021.

« Perdre une telle icône, c’était déchirant pour nous tous. Nous savons tous ce que Bill Russell représentait pour la NBA, pour les Celtics et pour la communauté noire. Pour l’instant, je vais porter son numéro en son honneur. Cela représente beaucoup pour moi », avait déclaré LeBron.

À partir de la prochaine saison, LeBron James reprendra donc le numéro 23 pour la 15e fois en 21 saisons de sa carrière en NBA, marquant un autre tournant dans son parcours emblématique et rendant un hommage poignant à une légende disparue du basket.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires