Un LeBron James record évoque son futur avec un appel du pied aux autres franchises

par 2 minutes de lecture
LeBron James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la foulée de cette soirée historique, les caméras du monde entier se sont tournées vers le nouveau meilleur marqueur de l’histoire de la NBA : LeBron James

L’occasion pour le King de faire passer un message à ses fans mais également à l’ensemble des General Managers de la ligue :

« Je le sais avec certitude. Je peux jouer encore quelques années… Essayer de remporter des championnats, c’est quelque chose que je sens que je peux encore faire pour n’importe quel effectif, pour n’importe quelle franchise, je peux y aller et encore aider à gagner plusieurs titres. »

Ce n’est pas la première fois que le natif d’Akron évoque la possibilité de quitter les Lakers pour rejoindre une autre franchise. Encore défaits hier soir face à un concurrent direct (défaite 133-130 face à OKC), les play-offs semblent de plus en plus compliqués à imaginer pour les Purple and Gold. Déçu par le front office et dépité après l’échec du transfert de Kyrie Irving, la relation entre le numéro 6 et ses dirigeants semble plus froide que jamais.

Avec pour seul renfort le japonais Rui Hachimura, les Lakers n’ont toujours pas un effectif suffisant pour envisager les play-offs sereinement. Le temps est compté pour entourer LeBron James et Anthony Davis, les rumeurs fusent mais rien de concret pour l’instant. L’absence de mouvement d’ici la trade deadline serait un message clair envoyé par le management au King sur la volonté d’être compétitif cette saison.

S’il avait sous-entendu vouloir terminer sa carrière en Californie, les cartes pourraient bien être rebattues. Une deuxième année consécutive sans play-offs pourrait pousser LeBron James à faire ses valises, en direction d’une équipe plus en capacité de l’emmener vers une 5ème bague. S’il explique avoir encore quelques années devant lui, le temps reste compté pour le joueur de 38 ans.

Sous contrat avec les Angelinos la saison prochaine, il a également indiqué qu’il souhaiterait rejoindre la franchise qui drafterait son fils, Bronny James pour la saison 2024-2025.

L’avenir de LeBron James à Los Angeles semble de plus en plus flou et l’été 2023 s’annonce déjà mouvementé…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires