LeBron James : ‘Je pense que la popularité vient des icônes qu’il y a dans le basket féminin’

par 2 minutes de lecture
Basket féminin LeBron james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

LeBron James est un fervent supporter du basketball féminin que ce soit en NCAA ou en WNBA.

Le succès médiatique important de la March Madness met la lumière sur le basketball féminin en plein essor. La participation de Sabrina Ionescu à un concours à 3-pts spécial cette année a été une première reconnaissance.

Pour LeBron James, tout cet engouement passe aussi par la polarisation de l’attention sur des personnages : Angel Reese et Caitlin Clark

« Je ne pense pas qu’il y ait une grande différence entre les hommes et les femmes en ce qui concerne le basket-ball universitaire », a déclaré James  « Je pense que la popularité vient des icônes qu’il y a dans le basket féminin. Vous regardez Angel Reese, JuJu [Watkins], Caitlin Clark, Paige [Bueckers]. Regardez la jeune fille qui est à Iowa State, la première année [Audi Crooks]. Vous regardez [Cameron] Brink … à Stanford. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Et la nouvelle recrue de Notre Dame [Hannah Hidalgo]. Parce qu’ils n’ont pas le droit d’aller en NBA [après leur première année].

C’est pour lui la raison qui pousse les gens à regarder des matchs comme LSU-Iowa pour voir les deux icônes Reese et Clark s’affronter avant de se retrouver en WNBA.

 

Credit Photo : Gregory Fisher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires