LeBron James et les Lakers : lutter malgré les blessés

par 2 minutes de lecture
LeBron james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ayant perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et devant faire face à un manque de profondeur dû aux blessures, LeBron James sait que les Los Angeles Lakers n’ont pratiquement aucune marge d’erreur en ce moment.

 

S’adressant aux journalistes après la défaite de mercredi 116-111 contre les Sacramento Kings, LeBron James a déclaré que les Lakers doivent jouer un « basket sans erreur » afin de gagner des matchs.

« Nous sommes limités par les corps. Donc jusqu’à ce que certains de nos grands gars ou certains de nos gars clés reviennent … nous devons continuer à jouer comme nous avons joué les deux derniers matchs ». LeBron James

 

Anthony Davis n’a pas joué depuis le 16 décembre en raison d’une blessure au pied. Les Lakers n’ont pas officiellement annoncé un calendrier de retour, mais Shams Charania de The Athletic a rapporté que le joueur de 29 ans visait début février pour jouer quelques matchs avant la pause du All-Star.

Lonnie Walker IV a manqué 10 matchs consécutifs en raison d’une tendinite au genou gauche. Austin Reaves n’a pas joué depuis le 4 janvier en raison d’une entorse à l’ischio-jambier.

L’entraîneur Darvin Ham a déclaré aux journalistes en début de semaine que Reaves a fait du travail individuel sur le terrain et que Walker IV progresse, mais il n’a pas donné de calendrier précis pour leurs retours.

Le manque de profondeur de Los Angeles fait peser une charge lourde sur les épaules de James. Le joueur de 38 ans a une moyenne de 36,3 minutes par match, ce qui le place au huitième rang de la NBA. Il a été excellent depuis l’arrêt de Davis avec 34,4 points, 8,1 passes et 8,1 rebonds par match lors de ses 14 dernières rencontres.

 

Avec un bilan de 20-25, les Los Angeles Lakers vont avoir du mal à se qualifier pour les playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires