LeBron James inscrit 40 points et rejoint Michael Jordan

par 2 minutes de lecture
LeBron James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Face aux Brooklyn Nets, LeBron James a une fois de plus fait mentir son âge en inscrivant 40 points dans la victoire 116 à 104 des Lakers.

Cette nouvelle sortie de 40 points à 39 ans passés, lui permet de rejoindre Michael Jordan comme les seuls joueurs de l’histoire avec plusieurs matchs à 40 points après leur 39è printemps. Les Nets ne lui ont pas facilité la tâche mais la domination sur le parquet de LeBron James était palpable avec 13/17 au shoot dont un 9/10 incroyable longue distance.

« Je n’ai plus besoin de m’appuyer sur les tirs à 3 points parce que je peux faire tellement de choses – je peux marquer à n’importe quel niveau sur le terrain dès que je franchis la moitié du terrain », a déclaré LeBron James. « Mais être capable d’avoir un état d’esprit d’amélioration et de travailler sur des choses que la ligue est en train de changer, la ligue est une ligue qui tire beaucoup à 3 points.

« Je ne suis pas un de ces gars qui veulent aller sur le terrain et tirer 12, 14 ou 15 fois à 3 points par match. Mais je veux être respecté et les équipes doivent me faire jouer de l’extérieur. C’est toujours l’une des choses que les équipes [pensent] … ‘Si nous devons renoncer à quelque chose, nous préférons qu’il tire la balle de l’extérieur' ».

La victoire permet aux Lakers d’améliorer leurs bilan à 3-1 lors de leur road trip de six matches, qui se terminera mardi et mercredi par un match contre les Raptors de Toronto et les Wizards de Washington. Les Lakers sont 9e de la Conférence Ouest à sept journées de la fin de la saison régulière, à 1½ match des Phoenix Suns, 7e.

 

Credit Photo : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires