LeBron James espère terminer sa carrière aux Lakers
NBA – À l’aube de son 20ème NBA All-Star Game, LeBron James, maintenant âgé de 39 ans, reconnaît ouvertement la proximité de la fin de sa carrière.
Pourtant, Le King ne se voit pour l’instant pas terminer sa carrière incroyable ailleurs que sous le maillot purple & gold des Lakers.
« Je suis un Laker et je suis heureux et j’ai été très heureux d’être un Laker ces six dernières années et j’espère que ça va continuer comme ça », a déclaré LeBron James. « Mais je n’ai pas la réponse à la question de savoir combien de temps cela durera ou dans quel uniforme je serai. J’espère que ce sera avec les Lakers. C’est une grande organisation, il y a tellement de grands joueurs. Mais nous verrons bien. »
Récemment, la condition physique de James a pris le devant de la scène.
Sa décision de n’arriver que le dimanche au lieu du samedi comme le reste des joueurs en raison d’une blessure à la cheville démontre aussi l’importance qu’accord LeBron James à sa santé et à la suite de la saison.
De plus, son implication avec l’équipe des USA aux prochains Jeux Olympiques de Paris et sa considération d’une dernière saison en forme de tournée d’adieu illustrent une perspective tournée vers l’avenir.
Mais alors sous quelle forme se fera sa dernière année ?
« On m’a posé cette question il y a quelques jours », a déclaré LeBron James. On m’a posé cette question il y a quelques jours : « Est-ce que tu vas faire la tournée d’adieu ou est-ce que tu vas te contenter de la faire à la Tim Duncan ?
« Je suis partagé, je vais être honnête, parce qu’il y a des moments où j’ai l’impression que je dois à mes fans qui ont suivi ce voyage avec moi pendant plus de deux décennies, d’être capable de leur donner ce moment où c’est chaque ville et quoi que ce soit et ils vous donnent vos fleurs ou quoi que ce soit d’autre. Ça me semble cool. »
Comme pour toute légende qui quitte un sport, cette perspective semble presque inconcevable tellement la présence de LeBron James sur les parquets de NBA est naturelle. Pourtant, nous sommes plus près de la fin de l’ère LeBron James en NBA que de son début.
Credit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports
Commentaires