LeBron James en pole position pour posséder une franchise à Vegas

par 4 minutes de lecture
James
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

LeBron James serait considéré comme le favori pour posséder une franchise d’expansion de la NBA à Las Vegas.

Lors d’une discussion sur son podcast On The Ball, Ric Bucher a déclaré que LeBron James est en « pole position » pour être propriétaire d’une franchise NBA basée à Las Vegas dans le cadre d’une expansion.

Le sujet date déjà de 2 mois quand la star des Lakers était devenue officiellement milliardaire et avait déclaré dans son émission The Shop qu’il souhaitait devenir propriétaire NBA dans le Nevada.

James pense à jouer avec son fils pour sa fin de carrière mais commence déjà à penser à sa reconversion professionnelle après sa carrière de joueur.

Bucher a ajouté qu’il a été informé que les équipes d’expansion de Las Vegas et de Seattle sont en préparation et pourraient être annoncées dès les prochaines renégociations des contrats de télévision de la NBA. Les baux actuels conclus avec ESPN et Turner Sports courent jusqu’à la fin de la saison 2024/2025.

Ce calendrier des contrats télévisés pourrait être un indice de la date à laquelle LeBron James prévoit de prendre sa retraite.

La NBA et James possèdent donc un intérêt mutuel à ce que cette expansion ait lieu.

James

LeBron James va actuellement sur ses 38 ans, ce qui signifie qu’il aura 40 ans à la fin de cette campagne 2024/2025.

À ce moment-là, James pourrait prendre sa retraite et conclure une illustre carrière de 22 ans dans la grande ligue au cours de laquelle il s’est imposé comme l’un des plus, si ce n’est le, grands joueurs de tous les temps.

Avant cette retraite qui arrive à grands pas, James a exprimé son désir de jouer aux côtés de son fils, Bronny, en NBA à un moment donné, au moins pour sa dernière année, ce qui pourrait le pousser à prolonger sa carrière.

James

Bronny fait partie de la classe de Draft NBA 2024. Il rejoindra donc la grande ligue dans au moins 2 ans, ce qui signifie qu’il pourrait débuter en NBA pour cette saison 2024-2025. Si les Lakers parviennent à le recruter et à l’associer à son père, LeBron sera peut-être encore plus motivé pour prendre sa retraite après la saison 2024-25, car il aura atteint son objectif.

Les principales ligues sportives nord-américaines ont longtemps juré de rester à l’écart de Vegas, mais avec la popularité croissante des paris sportifs et leur légalisation dans une grande partie des États-Unis, le tabou a essentiellement disparu.

À titre d’exemple, La NHL s’est étendue à Las Vegas avec les Vegas Golden Knights et la NFL a autorisé les Raiders à déménager d’Oakland à Las Vegas.

Il semble que la NBA soit la prochaine à explorer ce marché, ce qui est logique étant donné que la ligue a accueilli le week-end des étoiles à Vegas en 2007, bien avant que l’idée d’une équipe d’expansion ne soit lancée.

LeBron James rejoindrait une autre légende en la personne que Michael Jordan, en tant que seul propriétaire principal noir d’une franchise de la NBA, et donnerait à l’équipe de Las Vegas un certain « star power » ainsi que le cachet dont elle a besoin pour décoller.

Le quadruple champion NBA a récemment acquis le statut de milliardaire, et il a ouvertement exprimé son désir de posséder une franchise NBA.

En juin dernier, Adam Silver, le commissaire de la NBA, a fait taire les rumeurs d’expansion imminente, mais il a ajouté que la ligue allait « invariablement s’étendre » à un moment donné. Toute la question est de savoir quand cela aura lieu.

À noter que chez les filles en WNBA, possèdent une franchise dans le Nevada avec les Las Vegas Aces, équipe très en vogue dans cette ligue.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires