LeBron James au sommet mais pas une légende des Lakers
Alors que LeBron James va aborder en Octobre 2022 sa vingtième saison en NBA et plus spécifiquement sa cinquième sous le maillot des Lakers, nombreux sont ceux qui discutent autour de l’héritage que va laisser derrière lui le quadruple champion NBA.
Certains ce posent la question de savoir si LeBron James est une déjà une légende des Lakers.
Dernier en date à en parler, Richard Jefferson. Ex joueur NBA, il a joué avec LeBron James durant les saisons 2015 à 2017 sous la tunique des Cavaliers de Cleveland.
Dans un podcast réalisé pour le journaliste Brad Sullivan, du Lakers Daily, l’ancien camarade de vestiaire à déclaré :
LeBron James n’a pas fait assez en tant que Laker pour figurer sur cette liste. Bron y est maintenant – c’est sa quatrième saison, non ?
Sur deux années, ils n’ont pas réussi à atteindre la « post season ». Une année, ils ont perdu au premier tour. Et une année, ils ont gagné le titre NBA »
Le postulat dressé par Richard Jefferson est sans appel, il est clair que le bilan, à l’aube de la saison 22-23, n’est pas à la hauteur des attentes que l’on pouvait avoir concernant la venue du natif d’Akron dans la cité des Anges.
Sur le plan individuel, les stats de LeBron James à L.A sont à la hauteur du personnage que l’on connaît 27 points, 8,2 passes et huit rebonds, tout cela en 223 matchs.
Mais les blessures au fil des années, personnel ou de ces coéquipiers, Anthony Davis en premier lieu, ternissent bien entendu le bilan, aussi bien statistique de l’équipe, que le ressenti global des fans et des observateurs NBA.
Alors que les discussions vont bon train sur l’effectif entourant James à quelques semaines de l’ouverture de la saison (quel avenir pour Westbrook ?), les échéances de titre vont se raréfier pour le numéro 6 des Lakers, lui qui va célébrer ces 38 ans à la fin de l’année 2022.
Il est cependant clair que l’obtention d’une nouvelle bannière pour les Angelinos, grâce à LeBron James, ferait taire beaucoup de détracteurs.
Mais serait ce tout de même suffisant pour le comparer au gotha de l’histoire de cette franchise, tel que Magic Johnson, Kobe Bryant ou bien encore Wilt Chamberlain la question reste en suspend au vu de sa forme physique
Pour Giánnis Antetokoúnmpo LeBron James est au meilleur de sa forme
LeBron est encore la meilleure condition physique de sa vie et est un des meilleurs joueurs du monde.
Le débat reste donc ouvert entre les pros et les anti LeBron et ce n’est qu’au moment de sa retraite que les débats actuels pourront être argumentés à défaut d’être tranchés.
Commentaires