LeBron James devient le 2éme meilleur marqueur ALL TIME !
Hier soir, le monde du Basketball a assisté à un moment d’histoire. LeBron James a dépassé Karl Malone et se place maintenant 2ème de la liste des marqueurs les plus prolifiques de l’histoire (en saison régulière).
2nd All-Time in Scoring.
👑 LeBron James continues to make history. pic.twitter.com/OyGqBtcIY4
— NBA (@NBA) March 20, 2022
On se demandait si LeBron allait attendre le match de lundi contre Cleveland, mais non cette saison LeBron James n’a pas le temps ! Ce sont donc les quelques fans des Washington Wizards présents dans la Capital One Arena qui ont eu le privilège d’assister à ce moment All Time. Un match accroché, soldé par une victoire des locaux, anecdotique tant le moment d’histoire écrit dans la capitale était grand.
36 928, c’était le nombre que tout le monde avait en tête depuis quelques semaines. « The Mailman » avait fixé cette limite en Avril 2004 et depuis personne n’avait pu s’en approcher. Mais LeBron James n’est pas un joueur comme les autres !
Depuis octobre 2003 l’ailier des Lakers ne cesse d’éblouir les parquets NBA de son talent et c’est cette longévité qui lui permet aujourd’hui de dépasser la légende du Jazz. Avec 27,1 points de moyenne en carrière qui le placent derrière Jordan, Chamberlain, Baylor et Durant, LeBron est rarement cité dans le débat du meilleur scoreur. Tellement complet dans tous les aspects du jeu, beaucoup de gens ont oublié à quel point ce quadruple MVP est capable de se distinguer par son scoring.
Que ce soit avec du gros drives à l’époque de Miami ou avec des fade-aways de grand malade à l’époque des Cavs, LeBron James est bel est bien un maître dans l’art de mettre le ballon dans le panier. Il aura a suffi de seulement 1362 matchs pour LBJ contre 1471 matchs pour Malone.
Dans une saison plus que compliquée pour les Lakers, LeBron James réussi à briller et à pondre quasiment 30 points de moyenne, le tout à 37 ans après 19 saisons, dont des perfs à 50 points et à 56 points au mois de mars. Avec un Play-in à assurer pour la fin de saison, nul doute que LeBron devra garder le pied sur la pédale de droite en attendant l’énième retour de l’infirmerie d’Anthony Davis. Si le natif d’Akron garde ce rythme cette saison et la prochaine, ce sera au tour de Kareem Abdul-Jabbar et de ses 38 387 points d’être effacer des tablettes.
Commentaires