LeBron James absent plusieurs semaines
LeBron James sera absent plusieurs semaines suite à sa blessure au pied droit
LeBron James est sortie sur blessure lors du match contre Dallas et la blessure est plus sérieuse que prévue.
James miraculously played through the injury that is now expected to require multiple opinions, sources said, and the Lakers are bracing for his absence to be multiple weeks. https://t.co/zuovQ2wVzc
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 28, 2023
LeBron James a joué le match contre les Mavericks avec une blessure au pied droit qui, après des examens complémentaires, doit le priver de plusieurs semaines de compétitions.
La fin de saison des Lakers, les conséquences
Sans leur star, la fin de saison des Los Angeles Lakers s’annonce plus que compliqué
Deux options s’ouvrent à eux :
- Continuer à jouer avec Anthony Davis comme star et à jouer le mieux possible pour aller en play-in
- Tanker pour espérer avec Victor Wembanyama, le problème est leur avance sur les Rockets, les Spurs, les Pistons et les Hornets.
De ce fait, les Lakers ont perdu plus que leur star, mais aussi une grande partie de leur espoirs pour la fin de saison. Il est tout à fait envisageable que les Lakers, à seulement trois matchs de retard sur le cinquième, les rivaux de Los Angeles, les Clippers.
Les statistiques peuvent être déjouées et les Lakers peuvent se souder, être moins dépendants de leur star et développer un jeu collectif. Le départ de Russell Westbrook et l’arrivée de D’Angelo Russell offrent de nouvelles perspectives au niveau collectif.
Rui Hashimura, Austin Rivers ou encore Malick Beasley vont avoir plus de responsabilités et la blessure de LeBron James est une opportunité à saisir pour eux, l’occasion de se mettre en valeur.
Spark provided@MichelobULTRA | #UltraMoment pic.twitter.com/4wrB4bkcMB
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 27, 2023
Les jours et matchs à venir seront déterminants dans la fin de saison des Lakers, soit laisser filer la fin de saison, soit se retrouver collectivement et obtenir une place en play-in, un moindre mal et une récompense collective.
Commentaires