LeBron James à propos de Bronny : « Laissez le tranquille »

par 2 minutes de lecture
bronny James et LeBron James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec l’avenir de LeBron James en suspens du côté des Lakers, l’attention se porte vers son fils Bronny James et de sa potentielle arrivée en NBA.

Avec des moyennes de 5,5 points, 2,8 rebonds et 2,5 passes décisives par match, sa performance collégiale n’est pas spectaculaire. Projeté au deuxième tour de la draft 2024 il y a encore quelques semaines, le dernier mock draft d’ESPN ne place plus Bronny en 2024 mais bien l’année suivante en 2025.

Le plaidoyer de LeBron James sur les réseaux sociaux pour laisser Bronny « être un enfant et profiter du basketball universitaire » souligne une problématique plus complexe. En dehors du fait que les mock draft évoluent chaque semaine, il y a aussi la connexion entre l’arrivée de Bronny James en NBA et la fin de carrière de son père.

À maintes reprise, LeBron James a signalé sa volonté de jouer avec son fils pour clôturer sa brillante carrière.

Selon The Athletic, les Lakers ont déjà songé à  » étudier la possibilité d’ajouter Bronny James la saison prochaine » afin de pouvoir prolonger LeBron James.

Quelle voie à suivre pour Bronny James ?

Le débat autour du potentiel de Bronny souligne une question plus large : quel est le meilleur chemin pour les jeunes athlètes aspirant à la NBA ?

Alors que certains peuvent plaider pour une entrée précoce dans le draft, d’autres, y compris des analystes de la NBA, suggèrent qu’un développement continu au niveau universitaire, ou un transfert pour de nouveaux défis, pourrait être plus bénéfique.

Avec ses performances actuelles à USC, il semble donc plus judicieux pour Bronny d’attendre encore une année et de poursuivre son développement en NCAA. Cela ne le propulsera pas pour autant dans une position de choix de loterie mais pour sa maturité de jeu, ce serait un vrai plus.

Dans une culture obsédée par le succès instantané, le plaidoyer de LeBron pour se concentrer sur le « vrai basketball » et l’importance du travail acharné plutôt que du battage médiatique est un message fort envoyé aux jeunes générations.

 

Credit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires