LeBron James : 40 000 points historiques

par 2 minutes de lecture
LeBron James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

LeBron James est devenu le premier joueur à surpasser le jalon des 40 000 points en carrière.

Cette réalisation historique est survenue lors du clash des Los Angeles Lakers contre les Denver Nuggets, marquée par un layup de la main gauche.

 

Le voyage de LeBron vers ce jalon est un témoignage de son excellence durable.

Ayant déjà sécurisé le titre de meilleur marqueur de tous les temps de la ligue en dépassant le record de Kareem Abdul-Jabbar de 38 387 points plus tôt en février 2023, James continue de redéfinir les limites de la longévité et de la performance dans le basketball professionnel.

À 39 ans et dans sa 21ème saison, ses statistiques, 25,3 points, 7,1 rebonds et 7,9 passes décisives par match avec des pourcentages de tir impressionnants, parlent d’un joueur qui refuse d’être limité par le passage du temps.

LeBron James voit lui-même ce jalon comme significatif, mais reconnaît qu’il n’est pas le sommet de ses réalisations de carrière.

« Personne ne l’a jamais fait », a déclaré LeBron James. « Et pour moi, être dans cette position à ce moment de ma carrière, je pense que c’est plutôt cool. Est-ce que c’est la première chose que j’ai faite dans ma carrière ? Non. Mais est-ce que cela signifie quelque chose ? Bien sûr. Absolument. Pourquoi ne le serait-ce pas ?

« Pouvoir accomplir des choses dans cette ligue, avec les plus grands joueurs qui aient jamais joué dans cette ligue, la NBA, c’est un rêve pour moi. Et réaliser des exploits et franchir des étapes tout au long de ma carrière, cela signifie quelque chose pour moi. Absolument. Évidemment, il y a un ordre hiérarchique pour savoir lesquels sont plus importants que d’autres, mais absolument. Je vous mentirais si je vous disais que ça ne veut rien dire. Parce que c’est absolument le cas ».

LeBron James  n’a pas seulement été une machine à marquer, mais aussi le plus jeune joueur à atteindre chaque jalon de 1 000 points dans l’histoire de la NBA, montrant une constance et une durabilité rarement vues dans la ligue. Son record de 1 205 matchs consécutifs marquant au moins 10 points souligne un niveau de durabilité de haute performance inégalé.

 

Credit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires