Le trio des Lakers veut toujours gagner ensemble

par 4 minutes de lecture
Lakers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Durant cette intersaison, les Lakers, comme à leur habitude, agitent l’actualité basket. Après leur saison ratée, des questions demeuraient sur la pérennité de ce trio mais finalement les 3 All-Star sont parvenus à s’entendre

Alors que rien n’est acté pour les Los Angeles Lakers la saison prochaine, le trio de superstars qui y règne semble convaincu à l’idée de rester ensemble.

Selon le journaliste Chris Haynes de Yahoo Sports, les trois joueurs auraient eu une conversation téléphonique le premier week-end de la dernière Summer League de Las Vegas, qui s’est achevé ce dimanche. Il s’agissait d’un échange « où chacun a exprimé son engagement envers l’autre et a promis de faire en sorte que ça marche ».

Lors de cet entretien, Russell Westbrook aurait ainsi pu confirmer, malgré sa récente séparation avec son fidèle agent, qu’il n’a jamais demandé à être transféré de l’équipe. En effet, certaines rumeurs l’incluaient dans un package autour de Kyrie Irving dans le but de réunir l’ancien meneur de Cleveland et son ex-coéquipier.

Pour autant, le journaliste nous confirme que « l’incertitude de l’avenir de Westbrook avec les Lakers demeure » mais l’appel téléphonique « a été organisé pour s’assurer que tous les trois étaient sur la même longueur d’onde tant qu’ils sont réunis dans leur poursuite d’un championnat ».

Lakers

La saison dernière, Russell Westbrook rejoignait les Lakers dans un immense trade où LA s’est séparée de quelques role players. Avec un LeBron James en forme, qui plus est, avec un Anthony Davis en forme, qui plus est, avec un Russell Westbrook en forme, l’équipe est automatiquement prétendante au titre.

La déception fut grande pour les Angelinos qui ne se sont finalement pas battus pour le titre mais pour une place en Play-In qu’ils n’ont même pas atteints. LeBron et sa bande ont finit 11ème de la conférence Ouest. Ils possédaient la 23ème attaque de la ligue, avec 110,3 en offensive rating, et la 21ème défense, avec 113,3 en defensive rating.

Avec leur pace élevée (plus de 100 possessions par match) et cette défense misérable, les Lakers encaissaient 115,1 points tous les soirs, soit le 3ème plus gros total de la ligue cette saison derrière les Houston Rockets et les Sacramento Kings.

Anthony Davis n’aura même pas joué la moitié des matchs. Seulement 40 pour l’intérieur, encore trop gêné par les blessures. LeBron James, lui, n’en a joué que 56.

Westbrook a été présent tout au long de la saison avec 78 rencontres à son actif mais, pour sa première année avec les Lakers, le meneur au triple-double a eu du mal à trouver de la continuité et a largement été dépeint comme l’une des causes centrales des lacunes de l’équipe.

Aucune entente sur le terrain, aucun plan de jeu offensif, aucun schéma défensif, aucune régularité n’est à retenir pour les Lakers cette saison si bien que, par la suite, Frank Vogel a été démis de ses fonctions. C’est Darvin Ham, ancien assistant des Bucks, qui prends la relève.

L’ancien assistant de Mike Budenholzer s’est montré clair sur le cas Westbrook stipulant que le joueur serait partie intégrante des Lakers et de leur succès pour la saison prochaine. Ham n’a pas mâché ses mots en affirmant que Westbrook est le meneur de jeu titulaire de l’équipe et qu’il n’envisage pas qu’il aille voir ailleurs.

« Russ et moi avons eu de très, très bonnes conversations en tête-à-tête, et le plus grand mot qui est ressorti, je pense, de ces discussions, était ‘sacrifice’ […] J’attends de lui qu’il soit le même joueur tenace et plein d’énergie qu’il a été pendant toute sa carrière. »

L’ancien MVP gagnera 47 millions de dollars la saison prochaine, il est donc très complexe, pour Rob Pelinka et son management, de l’échanger. À l’issue de la saison, il sera un agent libre sans restriction et quittera sûrement les Lakers si cette prochaine saison se passe mal.

Espérons que le néo-coach trouve enfin la formule en attaque pour ces Lakers. En attendant, ce contact pris à quelques mois de la reprise montrent que les Lakers y croient encore, leurs stars sont encore soudés et que rien n’est cassé. Les fans des Lakers sont désormais rassurés, leur trio semble rabibocher.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires