Le Trade de Gordon Hayward est un échec pour Sam Presti

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le vice-président exécutif et directeur général du Oklahoma City Thunder, Sam Presti, a admis qu’il avait « raté » le trade de mi-saison qui avait amené le vétéran Gordon Hayward, qualifiant cette expérience de leçon apprise.

Le Thunder a connu une saison exceptionnelle cette année, entrant en playoffs comme tête de série numéro 1 de la Conférence Ouest, mais a été éliminé en six matchs par les Dallas Mavericks lors du deuxième tour.

Presti a tenté de renforcer le jeune effectif en recrutant Gordon Hayward, un vétéran accompli, en février.

Cependant, l’ancien All-Star souvent blessé n’a enregistré en moyenne que 5,3 points en 17,2 minutes par match pour le Thunder en 26 matchs de saison régulière et n’a marqué aucun point en playoffs.

« J’ai raté ça, » a déclaré Presti mardi lors de la conférence de presse de fin de saison. « C’est ma faute. Mais j’apprends, j’essaie d’apprendre à connaître cette équipe, j’essaie de comprendre le rythme de l’équipe un peu mieux. Et j’essaie d’être un bon observateur de l’équipe alors qu’elle passe par ses phases, sachant qu’elle va vraiment changer d’elle-même. »

Le Thunder a acquis Hayward des Charlotte Hornets en échange des gardes Tre Mann et Vasilije Micic ainsi que de l’ailier Davis Bertans. Les Hornets ont également reçu un choix de deuxième tour en 2024 et un autre en 2025.

Gordon Hayward avait une moyenne de 14,5 points, 4,7 rebonds et 4,6 passes décisives par match à l’époque, bien qu’il n’ait pas joué depuis le 26 décembre en raison d’un problème au mollet gauche.

Gordon Hayward a déclaré la semaine dernière aux journalistes que sa brève période avec le Thunder était « décevante » et « frustrante ».

« Je pense qu’en tant que joueur, j’ai beaucoup à offrir, » a déclaré Hayward, qui sera agent libre cet été. « Je n’ai tout simplement pas eu beaucoup d’opportunités de le montrer. Je pensais que j’aurais cette opportunité. »

Presti a qualifié la situation de « difficile » pour Gordon Hayward et a réitéré qu’il tenterait de tirer des leçons de ce trade.

« Je ne pense pas avoir bien évalué celui-là, et j’en apprends en termes de recrutement de quelqu’un à mi-saison, surtout au début du processus pour notre équipe, » a déclaré Presti.

Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires