Le tournoi en cours de saison NBA refait surface
À l’occasion des fêtes de Noël, l’introduction d’un tournoi en cours de saison NBA refait parler de lui selon Adrian Wojnarowski.
La NBA serait en discussion pour introduire un tournoi au sein de la saison régulière dès la saison prochaine ou 2023-24. Ce tournoi commencerait par des matchs de poule dans le cadre du calendrier de la saison régulière avant que les équipes ayant les meilleurs bilan ne passent à un tournoi à élimination directe à huit équipes qui se terminerait avant Noël. La proposition raccourcirait également la saison régulière de 82 à 78 matchs.
Pour inciter les joueurs et les franchises à adopter ce nouveau tournoi, un prix de 1 million de dollars par joueur pour l’équipe gagnante serait en jeu. Mais il subsiste quelques réticences au sein des franchises notamment les plus grosses sur la perte de deux matchs à domicile, rapportant souvent entre 2.7 et 4 millions de dollars.
La NBA s’inspire des tournois de soccer en Europe qui drainent un certains enthousiasme. Un accord semble assez proche sur cette nouveauté.
Adam Silver s’est montré très persuasif ces dernières années pour introduire des nouveautés telles que le tournoi play-in et de le pérenniser par la suite.
Commentaires