Comment fonctionne le salaire minimum en NBA ?

par 2 minutes de lecture
salaire minimum en NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les joueurs avec un salaire minimum en NBA sont souvent déterminants pour une franchise. Les rôles players qui entourent les stars sont souvent ceux qui jouent un rôle important dans la réussite d’une équipe.

En NBA, les salaires sont plus importants que dans toute autre ligue sportive. La présence de salary cap, mais aussi de luxury taxe font que chaque dollar dépensé doit faire partie d’une stratégie précise et réfléchie. Avec le début de saison 2024-2025 qui arrive, une augmentation de 3,36% des salaires minimum est prévue, et donc une augmentation du salary cap.

Désormais, le salaire minimum sera de 1 157 153 $ pour un joueur sans aucune année d’expérience dans la ligue. Plus le joueur aura passé de temps dans la ligue, plus son salaire minimum augmentera. Par exemple, un joueur avec 3 ans d’expérience dans la ligue aura un salaire de 2 162 606 $, et avec 10 ans ou plus percevra 3 303 771 $ par an.

Afin d’encourager les équipes à signer des vétérans, la ligue permet aux franchises d’engager des vétérans avec 3 ou plus d’expérience dans la ligue, avec un salaire de 2 162 606 $. Mais lorsque la franchise enregistrera ce salaire dans son salary cap, le salaire pourra être celui d’un joueur ayant 2 ans d’expérience, c’est-à-dire de 2 087 519 $. Pour simplifier, le joueur aura toujours 2 162 606 $, et la franchise paiera toujours la même somme, seulement au moment d’inscrire ce salaire dans le salary cap, il sera diminué. Cela signifie que la franchise pourra avoir une masse salariale plus importante que ce qu’elle devrait.

Comment fonctionnent les contrats bi-directionnels ?

Depuis 2017, la ligue permet aux équipes d’avoir des contrats bi-directionnels. Cela signifie que la franchise paye un joueur qui pourra jouer en G-Ligue et en NBA. Par contre, le joueur ne pourra pas jouer plus de 50 des 82 matchs de saison régulière. La saison dernière, le français Ousmane Dieng à joué pour le Thunder d’OKC, mais aussi pour l’équipe de G-League. L’intérêt pour les franchises est double puisque les trois joueurs bi-directionnels que l’équipe peut ajouter, ne font pas partie des 15 joueurs du roster de l’équipe. Et en plus, leur salaire annuel est de 578 577 $ , soit la moitié du minimum des recrues.

 

Crédit photo : Stephen Lew-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires