Le retour perdant de Draymond Green.

par 2 minutes de lecture
Draymond Green et les Warriors contre Memphis
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après 16 matchs de suspension, Draymond Green était de retour sur les parquets NBA avec les Warriors. Son retour n’a pas empêché son équipe de s’incliner contre les Grizzlies.

 

Cette rencontre était un des matchs les plus attendus de ce MLK Day 2024, annonçant le retour à la compétition de Draymond Green après sa suspension infligée par la NBA.

Sortant du banc lors de ce match de reprise, ce dernier n’a pas fait de miracle, concluant son match avec 7 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, en 23 min de temps de jeu.

Mais c’est surtout la défaite des Warriors, 107 à 116, qui gâche définitivement le retour du quadruple all-star.

Sifflé lors de ces premières minutes par le public du FedEx Forum, il a répondu présent en début de match, avant de s’éteindre, à l’image de son équipe.

Les Warriors, à la lutte pour les places d’accession au play-in se devaient de remporter ce match, contre une équipe de Memphis qui alignait un 22ème cinq de départ différent (record NBA cette saison avec les Mavericks). Pourtant, les Grizzlies sont toujours restés dans le match, concluant même le dernier quart temps avec un différentiel de +10 (31 / 21 en faveur des Oursons).

 

Memphis, qui n’a plus rien à joué cette saison en raison de l’infirmerie plus que pleine (Ja Morant, Desmond Bane, Marcus Smart, Steven Adams, Brandon Clarke et Derrick Rose absents lors de ce match), s’est offert une victoire « de prestige » avec de jeunes joueurs qui vont avoir à coeur de se montrer, tel que Vince Williams Jr (24 points 7 rebonds 4 passes) ou GG Jackson (23 points 6 rebonds).

Pour Golden State, cette défaite peut faire très mal au moral, creusant encore plus un bien triste bilan (18 victoires pour 22 défaites), dans une dynamique déjà très mauvaise (trois victoires sur les 11 derniers matchs).

 

Credit: Petre Thomas-USA TODAY Sports

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires