Le retour de DeRozan met KO les Lakers

par 2 minutes de lecture
Demar DeRozan
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bulls avaient retrouvé hier leur maitre à jouer, DeMar DeRozan et se sont imposés sur leur parquet 115 à 110. DeRozan, auteur de 19 points dans le derniers quart-temps a littéralement mis KO cette équipe des Lakers.

Après avoir manqué deux matchs pour cause de Covid-19, DeRozan était impatient de vaincre cet « ennui » comme il a décrit son seul et unique symptôme. Toute la soirée, il a étudié méticuleusement les Lakers et LeBron James pour exploiter leurs failles et s’imposer. Le parallèle avec un combat de boxe est tout trouvé :

« Lorsque vous faites confiance à tout ce que vous mettez dans quelque chose, vous avez une sensation différente à l’approche des huitième, neuvième, 10e, 11e, 12e round », a déclaré DeRozan. « C’est comprendre ce qu’il faut faire pour gagner. Que vous soyez de retour sur le tableau de bord ou devant, vous devez tout donner. »

L’absence de Zach Lavine a mis un poids supplémentaire sur les épaules de DeRozan. Mais en réponse à cette pression supplémentaire, DeMar a parfaitement répondu notamment dans le quatrième quart-temps. Il inscrit 19 points, menant les Bulls avec 38 points sans prendre un seul tir à 3 points. Il a scellé le sort de ce match avec une paire de lancers francs alors que la foule scandait «MVP» et il a terminé à 16 sur 17 depuis la ligne des lancers francs.

Mais face à lui, les Lakers étaient décimés. Mais ils ont offert une résistance incroyable malgré les absences de Davis, Kent Bazemore, Avery Bradley, Talen Horton-Tucker, Dwight Howard, Malik Monk et Austin Reaves. Ils étaient sans Frank Vogel, testé aussi positif au Covid-19.

« C’est un honneur d’être digne de confiance dans ces moments-là », a déclaré DeRozan. « Je ne le prends jamais pour acquis. C’est une montée d’adrénaline que vous ne pouvez pas reproduire, alors vous essayez d’en tirer le meilleur parti chaque fois que vous êtes mis dans cette position. »

« Pour moi, j’adore ça. C’est marrant. Vous devez prendre le bon avec le mauvais, et je suis prêt à prendre les deux. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires