Le retour de Ben Simmons se précise

par 3 minutes de lecture
Ben Simmons
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Vu la dernière fois sur un parquet lors du Game 7 face à Atlanta, Ben Simmons va bientôt faire son retour sur les terrains. Son coach Steve Nash a annoncé que le joueur s’est entraîné ce lundi 18 avril.

Le kangourou est sur le point de rebondir. Après un an d’absence, Ben Simmons est attendu en tenue dans les jours à venir. Le coach des Brooklyn Nets, Steve Nash, a précisé que l’Australien est autorisé à avoir des contacts et a effectué des sessions en 4 contre 4. L’ancien double MVP a confirmé que son joueur avait parfaitement répondu au test proposé.

La fin de la galère pour Ben Simmons ?

On peut aisément dire que Ben Simmons a vécu une année particulièrement compliquée. Sa campagne de Playoffs en 2021 (et surtout sa série face aux Hawks) l’ont rendu indésirable pour les fans mais aussi pour les Sixers.

Pointé du doigt après l’élimination prématuré face aux Faucons, Ben Simmons a été dans l’oeil du cyclone tout l’été. Cette tension l’a beaucoup affecté tant et si bien qu’il a demandé à partir. Il ne s’entendait plus avec ses coéquipiers et a tout fait pour s’écarter de la franchise.

Ben Simmons face à Atlanta - PO 2021

Il a écopé de plusieurs amendes de la part de la franchise et s’est fait exclure par son coach Doc Rivers. Après des mois de galère, il a finalement trouvé un point de chute et pas n’importe lequel : les Brooklyn Nets pour rejoindre Kyrie Irving, Kevin Durant et l’armada des new-yorkais.

Quel impact pour le retour de l’Australien ?

Le retour d’un joueur du calibre de Ben Simmons ne peut que faire du bien. La principale qualité du joueur : la défense. Dans un secteur intérieur faible, son apport peut être déterminant pour la défense des Nets qui n’est clairement pas l’assurance tous risques.

Pour soulager Kevin Durant, Ben Simmons pourra se mettre sur Tatum ou Brown voire Horford et montrer tout son talent défensif. Il lui faudra évidemment un peu de temps pour se réhabituer mais sa motivation ne peut qu’être grande après une absence comme celle-ci. Il a clairement une revanche à prendre.

De l’autre côté du terrain, il peut faire valoir ces qualités de playmaking et proposer des alternatives aux deux joueurs stars de l’équipe. Avec son physique puissant, il peut driver vers le cercle pour resserrer la défense des Celtics et tranquillement ressortir pour Durant ou Irving dans le corner. Son jeu au poste est également une arme à exploiter pour Steve Nash.

De manière générale, son retour va donner des maux de tête au staff des Boston Celtics, étant donné les capacités du monsieur. Il va falloir s’ajuster et cela promet d’être intéressant.

En attendant, puisqu’aucune date n’a été annoncée, il va falloir sans doute patienter un peu avant de revoir l’Aussie faire son comeback. En tout cas, on a hâte de revoir ce joueur sur le terrain et nulle doute qu’il sera motivé pour montrer aux Nets qu’ils peuvent lui faire confiance. Réponse dans quelques jours …

Ben Simmons aux Nets avec KD

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires