Le programme de la suite de la saison de NBA est connu

par 2 minutes de lecture
NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
La NBA a sorti ce mercredi le programme de la deuxième partie de saison. Malgré l’épidémie et les nombreux matchs reportés, toutes les équipes devraient pouvoir jouer 72 matchs. La ligue avait décidé de ne pas communiquer la seconde partie de la saison pour anticiper de possibles annulations de matchs. La saison reprend le 10 mars, après le All-Star Weekend à Atlanta. Elle s’achèvera le 16 mai prochain. Des barrages auront lieu du 18 au 21 mai pour désigner les derniers qualifiés en playoffs, qui commenceront le 22 mai.

Des matchs à rattraper

Elle a déjà modifié légèrement le calendrier pour alléger la suite de la saison pour certaines équipes. Il était prévu que toutes les franchises disputent environ 37 ou 38 matchs lors de cette première moitié de saison, qui aura duré 73 jours. Mais certaines équipes ont vu plusieurs de leurs matchs être reportés après des contrôles positifs. Ce n’est pas un hasard que Mavericks-Spurs et Grizzlies-Wizards soient au programme de la première journée après le All-Star Game. Ces quatre équipes ont dû s’absenter des terrains pendant quelques jours après que des joueurs ont été placés en quarantaine.
Les Spurs et les Grizzlies sont les deux équipes qui doivent disputer le plus de matchs en cette deuxième partie de saison : 40 rencontres en 68 jours. À l’inverse, les Clippers n’ont « que » 34 matchs à jouer. La ligue ne dispose pas d’un emploi du temps flexible. Elle veut que les playoffs se terminent avant le début des Jeux olympiques, prévu fin juillet.
Les barrages, programmés du 18 au 21 mai, verront s’affronter les équipes classées entre la 7e et la 10e dans chaque conférence. Elles se disputeront les deux places restantes de chaque côté du tableau des playoffs.
Source : ESPN
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires