Le plus ancien athlète d’Esports en NBA 2K league ?
Une curiosité en NBA 2K League
Paul Neglio a l’habitude de se démarquer de la foule.
L’homme de 51 ans apprécie les réactions d’étonnement qui l’accompagnent chaque fois qu’il franchit la porte d’un lieu de tournoi d’esports.
Mais lorsque Neglio est assis avec une manette de jeu vidéo dans les mains, les attitudes commencent à changer. Ce n’est pas seulement un ancien qui essaie de revivre ses jours de gloire et de s’intégrer à un groupe de joueurs de moins de la moitié de son âge. Il est joue pour de vrai.
Depuis 2019, Neglio, connu sous le nom de « Big Guido » dans le monde de l’esport, passe la majeure partie de ses semaines à jouer à des jeux vidéo à temps plein avec un seul objectif en tête : remporter une bague de championnat dans la NBA 2K League.
Maintenant, il est proche de son premier accopmissement. Samedi, la ligue d’esports diffusera sa draft 2022 (virtuel) via ses chaînes YouTube et Twitch. Avec environ 125 des meilleurs espoirs du monde en course, Neglio espère que son nom sera l’un des 51 appelés.
« Cela a été une corvée, et je n’ai jamais arrêté », a déclaré Neglio, qui a travaillé avec l’un des principaux groupes automobiles avant de se concentrer sur les jeux. « Si cette opportunité se présente, ce sera énorme pour moi. »
La ligue, créée en 2017, est composée de 24 équipes créées par la NBA et Take-Two Interactive. Elle fonctionne un peu comme une ligue sportive professionnelle avec des choix de draft, des budgets, des échanges, des listes, des contrats, etc. Les joueurs créent des joueurs (avatars) et s’affrontent dans un format 5v5.
L’audience mondiale de l’esport atteindra 474 millions cette année et générera des revenus de 1,08 milliard de dollars, selon le site Web de NBA 2K .
Avec un contrat en jeu, les enjeux ne pourraient pas être plus élevés pour Neglio, qui a grandi en jouant à Pong et Combat sur une console Atari.
Avant de se lancer dans le jeu, Neglio était entraîneur pour plusieurs programmes de football dans la région de Tampa Bay. Il a été entraîneur dans la ligue Pop Warner Youth Football au début des années 2000 avant de travailler comme entraîneur de RB sous Mark Kantor à son université, Gaither High, en 2005.
Neglio a rejoint le personnel de Tampa Catholic en 2006 avant de passer à Jefferson deux saisons plus tard. Là, il a entraîné la défense, aidant les Dragons à une saison de 15-0 et à leur premier titre de classe 3A en 2010 sous Mike Fenton .
Le fils de Neglio, Dominic, est un artiste hip-hop. Ils célébraient la fin d’une tournée pluriannuelle en 2019 lorsque Neglio est arrivé dans le monde du jeu. En utilisant l’argent des premières ventes de disques de Dominic, Neglio, son fils et le frère de Neglio, Connor, ont acheté des consoles PlayStation 4 avec le jeu Call of Duty .
Après que le fils et le frère de Neglio lui aient présenté la NBA 2K League, il a recherché des informations sur la ligue et les moyens de s’améliorer, en gardant une trace de ses analyses sur un tableau blanc chez lui à Tampa.
Neglio est passé à une PlayStation 5 trois semaines après sa sortie en novembre 2020 et, avec ses amis et sa famille, a formé le Bay Area Harbor Club l’année dernière. Le club a participé à presque tous les tournois de qualification du repêchage de la NBA 2K League depuis 2021, terminant deux fois dans l’Elite 8.
Il s’est frayé un chemin vers un «badge de prospect», le rendant éligible pour la draft NBA 2K League 2022 en décembre. Ses performances dans les parties ouvertes et fermées de l’événement ont conduit à des entrevues avec des entraîneurs et des directeurs généraux de diverses équipes avant la draft de ce week-end.
« J’ai traversé toutes les formalités administratives et tout pour arriver aussi loin », a déclaré Neglio, « et maintenant je fais partie des 150 meilleurs joueurs du monde. »
Maintenant, Neglio – le plus ancien athlète d’esports à avoir participé à une compétition NBA 2K League – a la chance de devenir le plus ancien drafté dans la ligue.
« J’ai juste continué à poursuivre et à m’améliorer, à apprendre et à choisir les cerveaux des pros, à tomber dans leurs courants », a-t-il déclaré.
Bien qu’inhabituelle, la situation de Neglio n’est pas entièrement sans précédent. Sari Kitelyn, directrice exécutive des esports et du développement de projets à l’Université Full Sail, a déclaré qu’une équipe de Snipers basée en Suède qui joue à Counter-Strike: Global Offensive est composée de joueurs âgés de 60 ans et plus. Au Japon, un centre d’esports a ouvert en 2020 pour les personnes de 60 ans et plus.
« Nous avons en fait constaté une augmentation des jeux multigénérationnels et des sports électroniques au cours des dernières années », a déclaré Kitelyn. « De nombreuses familles jouent maintenant ensemble et entrent dans l’industrie ensemble. Pour la situation de Paul, bien qu’elle ne soit pas sans précédent, elle est définitivement rare et tout à fait géniale.
Lorsque Neglio a commencé sa carrière dans l’esport, il a déclaré que sa femme de 27 ans, Cheri, pensait qu’il était «fou». Mais pour Neglio, les esports valent mieux qu’un mauvais score sur le parcours de golf. Et ça fait du bien de battre des enfants de moins de la moitié de votre âge, a-t-il dit.
S’il est drafté, Neglio dit que ce serait l’une des plus grandes réalisations de sa vie.
« (Je) fais quelque chose de si loin des sentiers battus et de si loin de ma démographie », a-t-il déclaré. « (Je) prouve que si vous croyez en vous-même, vous pouvez tout accomplir dans la vie. »
Nos dernières infos NBA 2K22 :
https://thefreeagent.fr/2022/02/24/nba-2k22-les-details-de-la-saison-5/
Commentaires