Les Denver Nuggets prennent le match 5 contre les Suns

par 3 minutes de lecture
Denver Nuggets
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Denver Nuggets prennent l’avantage dans la série contre les Phoenix Suns 118 à 102. 

 

 

Dans un match décisif pour le reste de la série, les Denver Nuggets s’imposent à domicile malgré Kevin Durant et Devin Booker. Nikola Jokic finit avec un nouveau triple double avec 29 points, 13 rebonds et 12 passes pour seulement quatre pertes de balle. 

 

Jamal Murray finit pour sa part à 19 points et Bruce Brown en sortie de banc à 25 points. Finalement, ce sont cinq joueurs qui inscrivent plus de dix points pour les Nuggets contre seulement trois pour les Suns.

La problématique des Phoenix Suns ne change pas, ils sont trop dépendants de l’adresse et du nombre de fautes de Devin Booker et Kevin Durant.

Les Denver Nuggets ne laissent aucune chance aux Phoenix Suns, ils mènent le match de bout en bout. Les Suns reviennent en fin de première mi-temps. C’est l’arbre qui masque la forêt de la complète supériorité sur ce match de Denver sur Phoenix.

 A l’instar de ce contre, Kevin Durant essaye de réagir des deux cotés du terrain mais son adresse est faible avec 10 paniers inscrits sur 24 tentatives dont un zéro sur trois à trois points. 

L’absence de Chris Paul, dont un possible retour pour le prochain match est envisagé, était un avantage lors du dernier match à Phoenix. Ce soir, les Denver Nuggets de Mike Malone, l’entraîneur de Denver, démontrent que ce n’est pas toujours le cas.

À ce jour, dans la série et depuis le début de ces playoffs, Denver est invaincu à domicile. Avec la victoire de ce soir, ils peuvent se qualifier dès jeudi soir à Phoenix où les Suns ont perdu le premier match des playoffs. Ils sont depuis lors invaincu. Une réaction des Suns dans leur salle est attendue. Si le scénario est conforme au début de la série, un éventuel match 7 décisif se tiendrait à Denver dimanche soir. 

Les deux entraîneurs, Monty Williams pour les Suns et Mike Malone avec les Nuggets, se livrent à une partie d’échecs. Les joueurs sont les stars avec chacun leurs qualités et leurs défauts dont les coachs tentent d’optimiser les performances dans le but de gagner la série.

La leçon de ce match est que les conclusions d’un match sur l’autre sont totalement démenties le match suivant.   

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires