Le King épuisé, veut un été de repos complet

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tout juste éliminé des playoffs au premier tour par les Suns, c’est un LeBron James fatigué que nous avons vu quitter le parquet.

Une démarche inhabituelle, des traits de fatigue, des poches de glaces, le King est exténué. Pour le première fois depuis le début de sa carrière, LeBron James se fait sortir au premier tour des playoffs. Une très grosse déception pour le King, mais on sent également du soulagement dans ses propos après l’élimination.

J’ai toujours en tête ce moment où nous sommes entrés dans la bulle jusqu’à maintenant, et c’était épuisant, mentalement, physiquement, spirituellement et émotionnellement c’était épuisant. Chaque équipe a dû y faire face à la fatigue bien évidemment, mais nous sommes allés plus loin que les autres avec le Heat. Il a fallu ensuite reprendre dans la foulée, et c’était épuisant.

On se rappelle de ce passage dans la bulle d’Orlando, où les Lakers et le Heat sont allés jusqu’aux finales que les Lakers ont gagnés, le Heat d’ailleurs comme les Lakers s’est fait sortir au premier tour.  Il faut aussi rappeler que LeBron s’est blessé à la cheville au cours de cette saison, et qu’il n’a pas pu revenir au top de sa forme. Avec les performances XXL auxquelles il nous a habitués, on a tendance à oublier que le King à 36 ans, et à cette âge, la récupération prend un peu plus de temps. Un peu esseulé sur les derniers matchs avec la blessure à l’aine d’Anthony Davis, face aux Suns LeBron n’a pas pu créer l’exploit. Maintenant qu’il est en vacances, il ne pense qu’au repos.

Une intersaison complète va me faire du bien, non je n’irais pas aux jeux olympiques. Je pense que je vais jouer avec la Toon Squad cet été au lieu d’aller aux jeux olympiques. Je pense que je vais me concentrer là dessus, essayer de battre les Monstars ou la Goon Squad, comme on les appelle maintenant.

Space Jam, le célèbre film dans lequel a tourné Michael Jordan, va être repris pour une deuxième édition avec cette fois-ci comme acteur principal LeBron James. Un film qui sortira le 16 juillet prochain. LeBron a ensuite évoqué la free agency du côté des Lakers, en disant qu’il faisait confiance à son general manager Rob Pelinka sur ce point. Enfin il a évoqué l’émergence de la nouvelle génération.

Book(Devin Booker), Donovan Mitchell, Luka, Ja Morant, sans oublier Jayson Tatum, il y a tellement de gars qui ont entre 22 et 23 ans, qui sont sur le point d’être spéciaux.

Après le match face aux Suns, on a pu voir LeBron donné son maillot à Devin Booker, bourreau des Lakers avec écrit sur ce maillot : « Continue to be great » « Continue à être bon ». Peut-être une passation de pouvoir à laquelle nous avons assisté.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires