Le Jazz rêve de Luka Doncic
Le Jazz surveille attentivement la situation de Luka Doncic, bien que ce dernier reste la principale attraction du projet des Mavericks.
Luka Doncic ne participe pas aux playoffs cette saison, ce qui est un comble pour un joueur de son standing. La saison ratée des Mavericks laisse espérer à quelques franchises de pouvoir récupérer Luka Doncic, bien que le slovène n’ait jamais clamé son envie de départ et que la franchise texane prépare actuellement la prochaine saison avec sa star au centre du projet.
Mais si Doncic devait demander à être échangé à l’avenir, de nombreuses équipes attendraient d’utiliser le stock de choix de draft qu’elles ont accumulé au fil des années pour conclure une transaction. Selon John Hollinger, ancien dirigeant de la NBA et aujourd’hui collaborateur de The Athletic, le Jazz « garde un œil très intéressé » sur la situation de Doncic.
Jazz 'Keeping Very Interested Eye' On Mavs Luka Doncic Trade, Says Ex-NBA Executive https://t.co/FZwdwKCJKh via @MavericksDB
— Dalton Trigg (@dalton_trigg) May 4, 2023
La possibilité d’un départ du joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2026 (ou 2027 s’il active sa clause de “player option”), n’existerait donc qu’en cas de demande du slovène, ce qui n’est absolument pas la tendance pour le moment.
Mais si les contours de l’effectif que doit préparer le front office de la franchise texane mettent du temps où s’ils sont jugés pas assez au niveau pour jouer les gros bras la saison prochaine, le risque de voir Doncic ressentir des envies de départ n’est pas impossible. Et dans ce cas-là, de nombreuses franchises seront aux trousses du joueur, à commencer par le Jazz, qui n’aura pas attendu bien longtemps pour surveiller sa situation…
Commentaires