Le Jazz ouvert à plusieurs options
Depuis le départ de Kyrie Irving vers Dallas, les franchises commencent à se poser des questions comme le Jazz d’Utah qui a l’embarras du choix.
Il y a des franchises qui ont besoin de faire des mouvements, d’autres non et certaines ont le privilège de faire ce que bon leur semble car leur situation le leur permet. C’est le cas du Jazz d’Utah. La franchise de Salt Lake City réalise une saison plus qu’honorable et ne compte pas précipiter les choses car le moment n’est pas venu pour tout chambouler alors que d’une certaine manière, tout à l’air de bien fonctionner.
Alors que la fin de la période de trade se termine dans 3 jours, le Jazz d’Utah a le choix de faire ou non des mouvements quant à l’effectif qu’il a sous la main.
Voici ce qu’il faut savoir à l’heure actuelle sur les différents joueurs qui peuvent potentiellement être échangé.
Selon certaines sources, le joueur qui serait le plus susceptible d’être échangé est Jarred Vanderbilt. En effet, l’intérieur du Jazz serait une monnaie d’échange intéressante pour la franchise. Ce qui pousse les instances décisionnaires à pouvoir le mettre sur le marché est que le rookie Walker Kessler est du même profil que lui et que Kessler représente l’avenir et est dans la bonne franchise pour progresser. De plus, Vanderbilt est un jeune joueur (23 ans) et est un profil qui est recherché.
Des propositions ont été faite concernant l’ancien joueur de Minnesota mais aucune décision n’a été prise pour la franchise du Jazz.
Un autre joueur est dans les discussions. Il s’agit du meneur Mike Conley. Selon différentes sources, il aurait également reçu des propositions venant d’une franchise de la conférence Ouest sur un éventuel contrat expirant. Cependant, le Jazz d’Utah pense qu’il serait plus bénéfique de le garder plutôt que de l’échanger.
Mike Conley souhaite rester au Jazz notamment car sa famille s’y sent bien, tout comme lui. Il ne partira que s’il peut allez chez une équipe qui serait un concurrent pour aller chercher une place en playoffs. Le Jazz d’Utah ne veut pas s’en séparer non plus car il est le vétéran de cette équipe et fait du bien aux jeunes de par son expérience et de ce qu’il peut apporter sur et en dehors du terrain.
Enfin, des propositions ont été faites pour Lauri Märkkanen et Ochai Agbaji. Mais le Jazz ne souhaite pas s’en séparer.
Le Jazz d’Utah a donc le choix de faire ce que bon lui semble mais l’impression donnée est qu’ils attendent la saison prochaine pour donner une direction claire à la franchise.
Commentaires