Le Heat rejoint les Lakers en finale !
Vainqueur hier soir 125-113 face aux Boston Celtics, le Heat de Jimmy Butler et Bam Adebayo retrouve la finale NBA, 6 ans après la dernière. Ils retrouveront les Lakers de LeBron James, pour une finale inédite.
Les Celtics n’ont pourtant pas démérité. En tête au début du quatrième quart-temps, les C’s compte 4 joueurs à 20 points ou plus ! Pourtant, les floridiens ont trouvé une nouvelle fois les ressources pour revenir à égalité, grâce à l’inévitable Tyler Herro. Encore auteur de 19 points hier soir, le rookie a été précieux en sortie de banc.
Mais l’attention se porte sur Bam Adebayo. Blamé pour la défaite dans le match 5, il s’est réveillé inscrivant 32 points, 14 rebonds et 5 rebonds, signant un nouveau record en carrière. Il a été le point d’ancrage du Heat pour reprendre le lead dans le dernier quart-temps et filer vers la victoire.
Nous avons été des outsiders toute notre vie. Tout le monde ici est irrité par quelque chose. C’est un jeu d’enfant lorsque vous entrez dans la finale. Nous ne reculons devant personne, et c’est ce que j’aime dans cette équipe.
Bam Adebayo
Une première finale pour Jimmy Butler
Lors de son arrivée au Heat, il avait affiché clairement son ambition d’amener le Heat en finale. C’est chose faite. Jimmy Butler a réellement trouvé sa place au sein d’un collectif jeune et sans pression. Tout l’inverse de Philadelphie. Et son coach, Erik Spoelstra l’a largement encensé :
Pouvoir trouver quelqu’un comme Jimmy Butler, c’était l’une des visites de recrutement les plus incroyables que nous ayons jamais eues. En juin dernier, c’était tellement conversationnel, et vous avez juste senti après 20 minutes que nous étions tellement alignés sur la façon dont nous voyions la concurrence, le travail, la culture.
Erik Spoelstra
Dès mercredi, le Heat va tenter d’aller chercher sa 4ème couronne. Sur les 15 dernière années, c’est la seule franchise avec 6 apparitions en finale NBA.
Commentaires