Durant tout l’été, les équipes de The Free Agent vous proposent de vous (re)plonger dans les petites histoires qui ont fait (et font) la grande Histoire de la NBA.
Que ce soit avec une performance majeure, une action mythique, un évènement hors basket, un fait de société, la grande ligue nord-américaine de basket a tellement d’histoires dans son armoire à souvenirs.
Cette semaine, nous allons revenir sur le dernier match de Kobe Bryant.
Les joueurs californiens gagnent moins de 30 matchs de saison régulière pour la troisième année consécutive, une première dans l’histoire de la franchise. L’année suivante est du même niveau. Les play-off sont un rêve depuis la saison 2013 et une élimination au premier tour. Kobe, lui, est toujours là. Il a annoncé sa retraite à l’issue de la saison dès le 29 Novembre 2015 après 20 ans dans la même équipe, un record.
La saison ressemble donc à une tournée d’adieu.
Nous sommes donc le 13 avril 2016 et le Black Mamba, référence à un des serpents les plus dangereux au monde, va soigner sa sortie face au Utah Jazz.
L’adversaire du soir, les Utah Jazz sont aussi éliminés de la course aux playoffs. Ils sont bien décidé à gâcher la fête malgré leur bilan de 40 victoires pour 42 défaites. Dans cette équipe évolue déjà Rudy Gobert. Il est absent ce soir-là.
Le Staples Center est à guichet fermé. Le score final est serré et montre la détermination des joueurs du Jazz, victoire des Lakers 101 à 96. Le héros du soir est donc Kobe Bryant. Il est en difficulté avec son tir. Il inscrit respectivement 15, 7 et 15 points durant les trois premier quart-temps.
Le meilleur arrive dans la quatrième.
L’équipe des Lakers est menée 75 à 66. Kobe Bryant inscrit 23 des 35 points de son équipe. Les Angelinos finissent par s’imposer et la sortie de Kobe Bryant est marquée par son sixième match à au moins 60 points de sa carrière saison régulière et play-offs confondu.
Cette dramaturgie avant, pendant et après le match fond, pour l’équipe de The Free Agent, un souvenir mémorable à plus d’un titre et un premier souvenir dont nous voulions vous parler.
Cette histoire, et beaucoup d’autres, vous les retrouvez chaque semaine en podcast, via vos plateformes d’écoute ( Spotify, Apple, Google podcast) ou depuis les réseaux sociaux de The Free Agent.
Commentaires