Le français Ousmane Dieng bat son record de points

par 3 minutes de lectureCommentaires 2
Ousmane dieng
par 3 minutes de lectureCommentaires 2
Enlever la pub

Le français Ousmane Dieng, joueur de première année, rookie, inscrit 17 points et prouve ses qualités.

 

Le français Ousmane Dieng, dans la machine à broyer du rookie que sont les Oklahoma City Thunder, bat son record de points en sortie de banc. Il dispute 28 minutes et il capte 8 rebonds dans la victoire du Thunder contre les San Antonio Spurs 102 à 90.

 

 

Pour rappel, le français Ousmane Dieng est drafté en 11ème position par les New York Knicks puis immédiatement transféré au Thunder contre trois premiers tours de draft 2023. Ousmane Dieng réalise de très bonnes performances depuis son retour des Oklahoma City Blues, l’équipe de G-League du Thunder.

Après des débuts compliqués en NBA, le Thunder attend des résultats immédiats de ses rookies. Ils possèdent beaucoup de jeunes joueurs. Cette année, ils ont trois joueurs titulaires rookie et un blessé. Chet Holmgren, le numéro deux de la draft est blessé pour toute la saison après un match d’exhibition.

Le français Ousmane Dieng

 

Pour les titulaires, on peut noter Josh Giddey, le choix numéro six et futur membre de l’équipe de l’année des rookie avec une participation au Rising Star Challenge du All Star Game. Jalen Williams, le choix numéro douze  participe lui aussi au Rising Star Challenge du All Star Game 2023

 

giddey-okc

 

Enfin Jaylin Williams le 32 éme choix du second tour sont également titulaires. Le français Ousmane Dieng a donc dû faire face à une concurrence féroce entre rookie.

Ses débuts sont difficiles, il inscrit 4,2 points de moyenne en 19 matchs, il capte 2,6 rebonds à 41,6 % au tirs avec un temps de jeu correct de 14,9 minutes, des statistiques jugées insuffisantes par le Thunder qui l’envoie en G-League pour le faire progresser et lui donner un réel temps de jeu.

Le parcours du français Ousmane Dieng consiste à passer par le centre fédéral français, la Nouvelle-Zélande, et enfin, un premier passage par la G-league, qui doit le préparer au mieux à la NBA. Néanmoins, la concurrence le met en difficulté.

Depuis son retour en NBA après le All Star Game, le français Ousmane Dieng dispute cinq matchs pour 9,4 points de moyenne, 4,4 rebonds avec une adresse à 47,2 % en 19,4 minutes de moyenne de jeu.

Ce soir, le français Ousmane Dieng confirme encore une fois les bonnes performances entrevues. Il entre dans la rotation en tant que remplaçant de Jalen Williams au poste d’ailier fort. Sa présence correspond à la bonne série du Thunder. Ils sont sur un bilan de cinq victoires pour une défaite.

Le Thunder est dixième ex-æquo de la conférence Ouest avec les Lakers, les New Orleans Pelicans, les Utah Jazz. Cette place est synonyme de participation au play-inn. Dans une conférence où tout est possible, Oklahoma a un match de retard sur les Minnesota Timberwolves et les Dallas Mavericks classés huitième et septième.

Le Thunder a deux victoires de retard sur les Golden State Warriors, champions en titre, et classés sixième et donc première équipe qualifiée directement pour les play-off

Les performances du français Ousmane Dieng et son intégration dans la rotation de l’effectif sont une chance qu’il doit continuer à prendre s’il veut durer en NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires