La nuit dernière, les Celtics de Boston ont disposé des Cavaliers (113-117). Mais ce match était l’occasion de voir Jayson Tatum (41 points) et Donovan Mitchell (44 points) pour un festival offensif dont ils ont le secret.
Ils ont inscrit plus de 40 points chacun. Cependant, il fallait un seul gagnant. Jayson Tatum et les Celtics de Boston ont remporté leur match la nuit dernière face à une belle équipe des Cavaliers emmené par un Donovan Mitchell très inspiré. Il termine la partie avec 44 points (meilleur marqueur de la rencontre) tandis que Tatum n’est pas loin du triple double avec 41 points, 11 rebonds et 8 passes.
Jayson Tatum était pourtant parti pour répéter la même prestation qu’au Maddison Square Garden il y a deux nuits de cela (il a même été expulsé) avec seulement 2 points dans le 1er quart temps. Mais la superstar de Boston a mit le bleu de chauffe et a inscrit 17 de ses 19 points dans le 2è quart temps à la pause.
Lors de la seconde période, il a été tout en contrôle et on a retrouvé le Tatum que l’on connaît. Agressif près du cercle, qui shoot depuis n’importe où et quand les shoots rentrent, il devient quasiment inarrêtable.
Donovan Mitchell inscrit 40 points ou plus pour la 7è fois de la saison. Mais en plus de la défaite subie, il est apparu diminué après un dribble tenté dans le 3è quart temps. Il s’est tout de suite tenu la jambe droite et n’avait pas l’air d’être à 100% de ses capacités.
Il n’y a pas d’information concernant la nature de la blessure.
Les Celtics réduisent l’écart avec cette victoire dans les confrontations entre les deux équipes (2-1 pour les Cavs). Le dernier match sera du côté de Cleveland dans moins d’une semaine.
Commentaires