Le doute plane autour de Ben Simmons

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir les sixers de Joel Embiid et Ben Simmons se sont fait éliminé des playoffs par les Atlanta Hawks de Trae Young. Ce match s’est terminé sur le score de 103 à 96, ce Game 7 clôture ainsi donc cette série.

Du côté des Sixers c’est l’incompréhension totale. En effet l’équipe avait tout pour aller chercher cette bague, elle était plus que compétitive et avait un effectif avec une profondeur de banc assez surprenante mais cela n’a apparemment pas suffit. Après les sorties de cadors comme les Jazz, les Nuggets, les Lakers mais surtout les Nets; les Sixers  n’ont pas saisi leur chance. Ils avaient pourtant un chemin tout tracé vers ces NBA Finals mais ont chuté contre toute attente.

Une réelle désillusion pour Philadelphie, celle-ci s’est illustrée par un grand manque d’adresse ou d’intelligence dans les moments forts chez certains joueurs. Par exemple, Ben Simmons, l’Australien, n’a pas fait l’unanimité chez certains joueurs et chez la plupart des fans. 

« Le tournant, c’est lorsque… comment dire… c’est lorsqu’on s’est retrouvé avec un shoot ouvert, et qu’on n’en a mis qu’un lancer-franc sur deux, et qu’ensuite ils ont marqué derrière » à estimer Joel Embiid qui visait son coéquipier

Ce qui fait beaucoup polémique c’est que Ben Simmons est la co-vedette de l’équipe, il ne peut pas se permettre en ayant ce statut de prendre que 3 tirs sur les sept quart-temps de la série.

« Je n’ai pas bien shooté aux lancers dans cette série, et offensivement, je n’ai pas répondu présent » reconnaît l’Australien. « Je n’en ai pas fait assez pour mes coéquipiers. Il y a beaucoup de choses que je dois travailler. »

Doc Rivers, s’est aussi exprimé sur la situation.

«  […] il était en difficulté aux lancers, et c’est devenu un élément important dans cette série, il n’y a aucun doute là-dessus. Je crois toujours en lui, mais il y a du boulot à faire. Il va falloir aller à l’entraînement, bosser, et aller de l’avant.»

Beaucoup de questionnement autour de l’efficacité du numéro 25 de Philadelphie. 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires